Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Béret au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:00    Sujet du message: Béret au crochet Répondre en citant

Bien décidée à me mettre au crochet, j'ai acheté un livre intitulé "Premiers pas au crochet: 20 modèles faciles" de Camille Clavi. Après avoir acheté les laines nécessaires et le crochet qu'il me fallait, je me suis lancée dans la réalisation d'un béret qui me semblait pas trop mal en photo (la plupart des autres modèles du livre sont démodés, même pour ma grand-mère...). Quelques temps et péripéties plus tard (explications incompréhensibles pour une débutante, ou insuffisantes, manque de laine, ...), j'ai enfin terminé, et le résultat n'est pas vraiment concluant... Je vous mets des photos de la chose posée sur un cousin (porté, c'est vraiment horrible, on dirait que je me suis mis un napperon de la grand-mère sur la tête !)

Dessus

Dessous

J'ai fais quelques changements par rapport au modèle de base :
- j'ai fait le bandeau en deux couleurs parce que je n'avais plus assez de laine marron.
- j'ai réduit le fond du béret : normalement, c'est un carré composé de 25 carrés, le problème, c'est que les carrés qui étaient dans les coins (et qui étaient marrons), faisaient des bosses et dépassaient du reste de manière vraiment pas élégante ! Du coup, je les ai rentrés à l'intérieur pour qu'on ne les voie plus et j'ai attaché les carrés blancs qui étaient de chaque côté ensemble, c'est pourquoi on a deux carrés blancs qui se suivent à plusieurs reprises sur la photo du dessous (d'ailleurs, entre les carrés blancs, on peut encore voir une partie des carrés marrons que j'ai cachés).

Moralité :
- La prochaine fois je choisirai mieux le modèle.
- Si vous voulez débuter au crochet, n'achetez pas ce livre !! (J'ai vraiment eu du mal à comprendre leurs explications ! Merci internet...)

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 10:26    Sujet du message: Béret au crochet Répondre en citant

Moi je ne trouve pas cela pas mal ( à voir porté ?), on a toujours un œil très critique sur ses propres réalisations...
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 18:16    Sujet du message: Béret au crochet Répondre en citant

Ah, non j'ose pas ! C'est trop affreux !  Embarassed
Mais bon, je suis sûre qu'il y aura bien une mamie dans mon entourage à qui ça ira (et plaira!).
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pr le moment simple
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: tunique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 13:53    Sujet du message: Béret au crochet Répondre en citant

les carrés sont pas mal, si tu ne trouves personne pour le porter tu peux en faire un mini plaid pour enfant, en rajoutant un quelques carrés de plus.
c'est dommage que ça reste au fond de l'armoire Smile
Visiter le site web du posteur
photis
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 14:21    Sujet du message: Béret au crochet Répondre en citant

C'est vrai, mais je vais déjà essayer de le proposer à mon entourage et ensuite on verra !
En plus, les carrés sont accrochés entre eux pendant le tricotage, du coup, je ne peux pas les séparer pour les intégrer dans un plaid en patchwork plus grand, il faudrait que je tricote encore des carrés dans les mêmes couleurs et j'avoue que si je fais un plaid j'aimerai ajouter plus de couleurs vives, ce serait plus sympa !
Mais bon, tout ça n'est pas très grave, c'était une première, depuis j'ai fait des choses plus sympa ! Peut-être qu'une idée me viendra plus tard pour le recycler, ce n'est pas perdu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Béret au crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird