Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question mannequin couture indispensable ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: classique,fashion
Activités: couture , tricot , c
Réalise surtout: bijoux et accessoire
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:56    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

Bonjour les fées , j ai une question qui me taraude , un mannequin de couture est il indispensable ou est bien bien mieux d en avoir un ? 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:05    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

Pour ma part c'est indispensable !! je ne peux plus m'en passer  !! l'idéale c'est un réglable !
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:17    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

j ai trouver une annonce ebay (petite annonce a 80 euros j ai fait une offre a 70 hfdp , et elle vient d accepter ,pensez vous que c'est une bonne affaire ? 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181091488910&ssPageName=ADME:X:CCS:FR:3160
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 20:26    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

pour débuter c'est pas mal mais sache que ce système de réglage n'est pas top . Mon premier est comme ça et franchement il se dérègle facilement.
je suis passé sur celui ci et ça n'a rien a voir !!!
http://www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/102-mannequin-de-couture-p…

En plus le mannequin que tu as trouvé n'a pas franchement une morphologie très réaliste je pense, dommage qu'il n'y ai pas de photo de profil parce que si il est comme le mien, il faut avoir les épaule de nageuse est-allemande et pas un pet de forme en bas ... muahaha
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 07:53    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

moi j'en ai un réglable et je n'en suis pas très contente, il n'y a pas assez d'épaisseur pour piquer des épingles dessus, il n'est pas super stable et les mensurations ne correspondent pas bien, il n'a pas de poitrine.

j'en ai racheté un sur ebay, un vendeur allemand, il est tout en polystyrène, il a une housse en tissu qui permet de "rembourrer" là où il y aurait plus de formes, le pied est très beau en bois et je n'ai payé que 50 euros frais de port compris
http://www.ebay.fr/itm/Buste-de-couture-Mannequin-femme-36-38-Housse-ecrue-…

j'en suis très contente

Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:35    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

je pense quand même que pour démarrer ce n'est pas si mal, de toutes façons à moins d'avoir un mannequin moulé sur ses propres mensurations on n' aura jamais un mannequin parfaitement réglé.  Je sais que ça me facilite la vie pour le montage des manches des différentes pièces, l'arrondissage,etc... je ne pense pas que pour le moment Hurluberlu fasse du moulage Wink
Visiter le site web du posteur Pinterest
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:00    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

Mr. Green  non je ne pense pour le moulage !! mais peut être !! Soit dit en passant mon premier mannequin m'a quand même bien aidée mais il fallait que je retouche systématiquement les emmanchures et la taille ! galère  casse  alors qu'un mannequin avec des formes disons ... gironde (avec des "vrai" fesses et de la poitrine) ben c'est quand même mieux qu'une planche a pain de l'ex allemagne de l'est  muahaha !! 
Mais je rejoins Lolumapa sur le fait que les mannequins réglables on un manque d'épaisseur pour planter les aiguilles mais c'est un coup a prendre !!
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:15    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est indispensable ! je n'en ai pas encore.
Ce doit être comme le téléphone ou la voiture ..........quand on y a gouté, difficile de s'en passer.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
hurluberlu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 15:52    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

mdrrrr vous m avais bien fait rire les fées ,moulage euuu c'est quoi encore ????? 
lolll j ai vue les mannequin sur ebay  mais ce qui me turlupine c'est le délai d expédition ??? est ce long arff je sait la patience n est pas une de mes qualité est j en ai pas mal de qualité pourtant hihihihihi
tu doit avoir raison sally loll  , mais du coup depuis ce post je sait que j en veut un grrrrr
lolumapa
Fée Acharnée

Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 06:48    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

non le délai est plutôt rapide, moins d'une semaine en ce qui me concerne
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 07:52    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ? Répondre en citant

Hihihi !! ravie de t'avoir fait rire !! Mort de Rire  
le moulage consiste a créer un vêtement (enfin le patron pour être exacte) directement sur le mannequin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: question mannequin couture indispensable ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird