Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment placer des oeillets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Cousette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Comment placer des oeillets? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle inscrite et j'ai déjà bien besoin de votre aide... J'ai réalisé une robe de "princesse" pour ma fille et j'ai prévu de fermer le dos par un laçage. Je souhaite placer des oeillets dans lesquels faire passer le ruban pour le laçage. j'ai donc acheté un "pack" avec les oeillets et les outils de perçage et de pose. Mais voilà... Je ne parviens pas à percer mon tissu qui est un velours ras très glissant (2 épaisseurs) et du coup je ne sais pas comment m'y prendre. Il ne me reste que les oeillets à placer pour terminer cette robe et je ne voudrais pas faire une gaffe qui gâcherait tout...
Merci bien de votre aide Wink

Miss Cousette
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sameston
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:24    Sujet du message: Comment placer des oeillets? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déjà eu ce genre de problème ... Je l'ai résolu en faisant un "pré-trou" avec un clou( planche en bois sous le tissu), ce qui m'a permis ensuite d'utiliser la pince , ça ne glissait plus. Ceci dit, il vaut mieux faire un essai avant quand même!!!
Bonne chance

Sameston
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:26    Sujet du message: Comment placer des oeillets? Répondre en citant

Sinon un trou à l'aiguille à tricoter, ou bien aux ciseaux, mais il faut faire un tout petit trou, plus petit que l'oeillet.
Bouton de Fée

Activités: couture
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 23:13    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink  . J'ai finalement fait un petit trou au ciseau et ouf! ça a marché! La robe de la petite princesse est quasiment prête pour lundi (fête du printemps avec déguisements à l'école), il ne me reste plus qu'à ajuster l'ourlet....

Encore merci de votre aide
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: Comment placer des oeillets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird