Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions pieds presseurs optionnels pour m'équiper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Cousette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: Questions pieds presseurs optionnels pour m'équiper Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Brother innovis 10 et j'envisage de m'équiper de certains pieds presseurs spécifiques.

Je réalise beaucoup de vêtements pour ma fille et il y a très souvent des fronces à faire.... J'envisage donc d'investir dans un pied fronceur mais j'ai entendu dire que ce n'était pas si évident à utiliser. Comment faire pour "adapter" les fronces, plus ou moins serrées en fonction de ce que l'on veut obtenir? Comment le calculer?
Faut-il un pied presseur particulier pour faire des appliqués? Et si oui lequel? J'ai fait quelques appliqués mais mes essais ne sont pas très concluant... Confused
Enfin, je crois que la pose de fermeture à glissière invisible nécessite un pied presseur particulier. Est-ce indispensable? Quel est ce pied presseur (je ne vois pas du tout comment il est...).

Merci de vos expériences et de vos conseils Smile

Miss Cousette
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 07:48    Sujet du message: Questions pieds presseurs optionnels pour m'équiper Répondre en citant

personnellement j'ai le pied pour poser les fermetures invisibles et il me sert très souvent. il permet de coudre au plus près des mailles de la fermeture, ce qui n'est pas faisable avec un pied pour fermetures "normales" (j'ai aussi celui pour les fermetures normales qui est bien utile lui aussi).

après tout dépend si tu utilises plus facilement les fermetures normales ou les invisibles.
il ressemble à ça :

Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Miss Cousette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: enfant
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Merci de ta réponse Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse. En fait, je pose peu de fermeture éclair pour le moment, surtout par crainte de ne pas les poser comme il faut. Je me dis qu'avec le matériel adapté ça devrait me simplifier les choses. Enfin, j'espère.... Aurais-tu une idée du tarif de ces pieds presseurs? Je crois que c'est assez cher... Sad
Encore merci

Miss Cousette
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 22:06    Sujet du message: Questions pieds presseurs optionnels pour m'équiper Répondre en citant

bonjour,

je possède une machine à coudre brother ainsi que le pied plisseur (mais il fronce aussi)  j’avais fait un article sur ce pied
http://lacouturealulue.canalblog.com/archives/2012/10/27/25438582.html

j'ai aussi un pied ourlet étroit qui est bien pratique quand on veut faire de fin ourlet
http://lacouturealulue.canalblog.com/archives/2012/11/14/25573323.html

j'ai aussi un pied de pose biais réglable qui est pratique mais pas facile à utiliser surtout au début de la couture
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Questions pieds presseurs optionnels pour m'équiper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird