Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 350 ou 955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maylizea
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: enfantines, ludiques
Activités: dessin, peinture, br
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 10:41    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

Bonjour,

Mon ancienne machine m’a lachée et je suis à la recherche d’une nouvelle machine, mais de marque Brother.
Mon besoin principal est la couture, mais je me suis renseignée sur les machines à coudre et à broder car le fait de pouvoir personnaliser mes créations en broderie m'intéresse.
J’ai fait pas mal de recherche et était très attirée par l’Innovis 955 qui a de très bonnes critiques et qui rentrait dans le budget que je m’étais fixé pour commencer (soit 1000 euros).
Je suis donc aller voir le revendeur Brother proche de chez moi … et là : gros doute … ce dernier m’a assuré que l’Innovis 955 ne tiendrai jamais le coup pour l’usage que je voulais en faire (soit environ 4 heures par jour). Il m’a proposé le modèle au dessus l’Innovis 1250 (le double : environ 2000 euros) … mais m’a dit que le mieux serait de prendre une machine à coudre : l’Innovis 350 (moteur plus puissant) + une machine à broder à part : l’Innovis 750E, soit environ 2000 euros l’ensemble (ce qui reviendrait au même prix que la 1250).
J’avoue que je ne sais plus quoi en penser … Je n’arrive pas à trouver d’indications sur la puissance des moteurs.
Je ne sais pas si je dois effectivement revoir mon budget à la hausse … d’abord investir dans la 350 et puis envisager l’achat de la brodeuse 1250 un peu plus tard … ou si le revendeur m’a dit ça pour me pousser à la vente ?!

- Pensez vous qu’effectivement l’Innovis 955 ne supportera pas un usage intensif (4h / jour) ?
- Quel est votre avis sur la 350 ?
- Est-ce qu’à votre avis les 3 alphabets de la 350 suffisent pour personnaliser un tissu avec un prénom ?

J’espère que j’aurais le plaisir de vous lire prochainement et que vous pourrez me faire bénéficier vos précieux conseils en la matière…

En vous remerciant par avance …

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

j'ai une singer avec des alphabets, c'est super, tu peux écrire des noms, mettre des décos avec mais ça ne remplace pas une brodeuse qui est un gros investissement, il faut voir si tu en as l'utilité
tu peux peut-être prendre une machine "basique" pour coudre et la brodeuse à côté, histoire de coller au budget ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
maylizea
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 11:14    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

Merci Floflo pour ta réponse !
C'est vrai que  dans un premier temps j'utiliserais uniquement les alphabets ... je sais bien que le rendu avec la machine à coudre ne sera jamais celui d'une brodeuse ... mais je voulais savoir si il était quand même de bonne qualité. Impossible d'avoir une démonstration chez le revendeur proche de chez moi ... c'est fou !
J'espère avoir d'autres avis prochainement, d'utilisatrices de 350 et de 955 !
lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 21:22    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

j'ai la 950, je m'en sert que pour la broderie et NX-2000 pour la couture
 je préfère séparé car quand la machine brode je peux coudre à côté
Visiter le site web du posteur
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 08:32    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

J'ai la 150 de Brother, avec le même moteur que la 350...j'ai choisi celle ci car justement on m'a dit moteur plus puissant et bien costaud...

mais la mienne n'a pas d'alphabet (ça ne m'intéresse pas ) et pas de "mémoire" de points (j'ai noté sur un papier mes réglages pour le point bourdon pour quand je fais des appliqués)

mais je suis bien loin d'un usage intensif ! c'est juste un peu le week end...et pas tous...

pour les conseils brodeuses...va plutôt sur le forum broderie d'annika ...et tu peux aussi te rendre à une foire expo pour voir les mac brodeuses et mac -brodeuses..ça aide bien...

pour les indications moteur tu peux voir sur le site de S*tecker quand tu fais un comparatif et c'est aussi noté sur le site coudre-b*roder er ...(electro république)
maylizea
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 08:49    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

Merci pour les conseils !

J'ai finalement passé commande d'une 350 ... après avoir eu confirmation qu'elle était solide et que la 950 ne tiendrai pas le coup dans le temps pour l'usage que je voulais en faire. Dispônible cette fin de semaine normalement ... j'ai hate !
On va donc procéder par étapes ... d'abord la machine à coudre (essentielle) et la brodeuse (1250) sera pour plus tard !
C'est que ce n'est pas donné ces petits bijoux !!!

Bonne couture à toutes et à bientôt !
A bientôt.
Pauline68.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:56    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

Alors, tu en penses quoi de la 350 ? Elle passe bien les epaisseures ? Et niveau broderie elle est comment ? Si tu pouvais mettre des photos des broderies je serais pas contre..  Embarassed
Je suis tentée de l'acheter d'occasion, elle n'à été utilisée que 2 mois.. Et vu que je fais des tapis de selle pour les chevaux, voir si elle est capable de passer ce type de cordelette ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 17:52    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955 Répondre en citant

Un conseil que devrait donner tout bon vendeur, un outil pour chaque ouvrage. Elles ne sont pas sollicitées de la même façon.
Mais si tu as un manque de place c'est sur que 2 en un c'est mieux mais si tu as une pièce ou un atelier les deux c'est encore mieux comme pour la sur jeteuse et la recouvreuse.
Pour la question de la machine, la 350 est très bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Brother Innovis 350 ou 955

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird