Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide svp, conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loula23
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 10:07    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je vous l'avez dit dans ma présentation soyez svp indulgente avec mes questions suivantes qui pour vous est certainement completement idiote:

A quoi sert le fil, la bobine inférieure?

Peut on utiliser que un des deux c'est à dire inférieure ou supérieure?

Dans ce cas si c'est possible que d'utiliser un des deux pour la bobine inférieure, le fil comment doit il etre mit dans l'aiguille?

Et un truc tout bete pour vous le premier noeud à quel moment doit on le faire? Vous s'avez quand on cou à la main on fait un noeud au bout du fil et ben en machine à coudre comment le fait on? Vous voyez ma question???

Merci d'avance les fées

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loula23
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 14:26    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

Merci grace à toi j'ai tout compris.

Parcontre j'ai mis une heue pour le fil inférieure à mettre.
Le supérieure en 1 minute même pas.

Parcontre mes premier essaies mon décourager. Car j'ai tout s'emmelé dans le compartiment du fil inférieure , je n'arrive à rien faire m$ême pas un point droit. tout de suite ca fait des paquets de fil et au dessus l'aiguille reste coincé.

Je suis découragée et triste.

Surtout que j'ai commencé ce matin avec le haut du dos bloqué, contracture musculaire donc tout ca ma été tres pénible et l'echec encore plus.

Je ne comprend pas pourquoi ce bourrage de fil.
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 15:22    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

Courage ! Au début c'est toujours difficile puis les automatismes viennent vite et tout devient naturel Wink
As tu bien fait ta canette en mettant la bobine sur le porte bobine, en faisant passer le fil comme il se doit autour d'un axe, et ensuite, embobiné le fil avec la pédale ? Il faut que le fil sur ta canette soit bien mis pour que la tension soit bonne.

Pas de noeuds en effet Wink on fait un aller-retour à la fin de la couture pour remplacer. C'est bcp plus propre !
lylau
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 17:43    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

Alors ma notice n'est pas claire du tout dans ma petite tête de belette

1. Enlever le couvercle en la soulevant par l'arrière. (jusque la, ça va.)
2. Insérer la canette garnie du fil de votre choix dans la boite à canette, en laissant dépasser 20 cm de fil.
3. Insérer la canette garnie du fil de votre choix dans la boite à canette, en laissant dépasser 10 cm de fil.

et là, c'est déjà TRES obscure pour moi. Oo

4. Tourner le volant en sens inverse des aiguilles d'une montre. L'aiguile descend et entraine le fil de la canette. Tournez le volant jusqu'à ce que l'aiguille soit complétement descendue puis remontée au maximum. Arrêtez vous lorsqu elle recommence à descendre?

Et c'est là que je me dis que je dois être complétement stupide.

5. Relevez le pied-de-biche et fites passer le fil de la bobine vers l'avant . Tirez le doucement et vous verrez qu'il entraîne le fil de la canette. Tirez les deux fils vers l'arrière de la machine et posez les sous le pied de biche.

6. Refermez le couvercle de la boite à canette (ça je sais faire)

Je suis à bout de nerf grrr... j vous dis pas ! déjà, je n ai plus d eau chaude ici et puis ça qui va pas ... grrruarrrr...
lylau
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 19:23    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

Bon j'ai l air d autant + idiote que mon homme rentre du boulot, je lui explique mes superbes aventures avec cette fichue machien à coudre... et là il s installe devant la "bête" et commence à tripoter les fils... et là Monsieur commence à coudre Oo qu est ce que je l aimeeeee
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:50    Sujet du message: Aide svp, conseils Répondre en citant

coucou!
c'est vrai que nos homme, ils sont extra ! ...il m'est arrivée la même chose pour des "ronds" pour faire des volents : je trime à comprendre les explications, mon homme s'installe devant un tableau blanc et me fait un "dessin" (ben oui ! ) et hop, je comprends tout ! ...lui, il a lu une fois et hop...moi, ca faisait trois jours que je cherchais ...(rires) .

Première chose que j'ai appris de ma machine (viva singer) ,c'est que si ca bourre dessous, c'est qu'en haut, j'ai mal mis un truc .
Deuxième chose que j'ai appris de ma machine , je trouve pas souvent pourquoi et ou j'ai mal mis ....
...je redefais, je l'oublie quelques jours ...je refais et hop, c'est ok ....c'est de grand moment de solitude entre elle et moi ....
Mais je gagne toujours ! na !
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: Aide svp, conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird