Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vegasou30
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture basique
Réalise surtout: des tests
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:00    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

coucou les fées

je suis à la recherche d'une école pour passer le cap couture flou, je pensais pas que ce serais si difficile! la plupart ne prennent pas d'adultes, d'autres ne forment pas à la pratique  trrrh

Connaissez vous des écoles, si possible près du gard, qui prennent des publics adultes ?  merci à vous

mon premier projet nuisette terminé :-)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

As-tu été voir dans les CIO (centre d'information et d'orientation) ? Tu devrais y trouver une liste des établissements de ta région. Ensuite, il n'y aura plus qu'à les contacter pour savoir ce qu'elles proposent.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 16:11    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

non j'ai juste vu la conseillere pole emploi qui m'as dis de faire des recherches mais m'en a pas parler! merci 

vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 15:33    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

j'ai rendez vous avec ma conseillère mardi je vous raconterai

PLN
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Réalise surtout: De tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 18:42    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

As tu trouvé une école du coup ? Car moi je suis en cap couture floue et dans ma classe il y avais 3 adultes en GRETA donc voilà Smile
vegasou30
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 19:17    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

non malheureusement, pas d'école, pas de greta, rien du tout du tout

Liliha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 16:25    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

Bonjour,

Alors comme toi, je suis a la recherche d'une ecole pour le CAP metier de la mode couture floue en region parisienne "via mon pole emploi". Alors avec mes recherches persos j'en ai trouvé une sur Paris avec le GRETA mais avec les GRETA  cela revient relativement cher, donc je pense que cela ne sera pas pris en charge. Avec ma conseillere on a trouvé une autre ecole ou ca me reviendrait a 128 euros mais c'est dans un autre departement donc a voir si je peux m'y inscrire. En tout cas, je ne lache pas je vais avoir ma formation, je croise les doigts.

J'ai hate de voir l'evolution de tes demarches...
Chloé_Alex
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 09:01    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

Je connais deux écoles qui proposent le CAP en 1 an pour les adultes : le lycée Gilles Jamain à Rochefort et le lycée Camille Claudel à Lyon.
Pour Paris, la mairie de Paris proposent des cours de préparation au CAP couture flou, Broderie et Chapellerie.
http://www.cours-municipal-d-adultes-cma.cma-paris.org/formations/artisanat…
Liliha
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 13:53    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou Répondre en citant

Alors pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé d'école. La mairie de paris pour moi est dans mes projets donc des l'ouverture des inscriptions je m'y mets ! On verra si cette derniere solution sera positive, si je ne trouve toujours pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Difficultés à trouver une école pour CAP couture flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird