Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet couturiere a domicile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
couturiere-dorient
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: orientale
Activités: couture,brico,costum
Réalise surtout: couture d'ameublemen
Préfère faire: costumiser
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 13:08    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Salut atoute!

voilà je suis couturiere (sans blague lol)
Avrc pole emploi jai etablie un projet d'auto entrepreneur dans la couture. Elle ma mis en contacte avec un conseiller dauto entrepreneur.

Mais il me manque beaucoup de materiel comme une brodeuse qui est primordial pour moi,mais en voyant le prix,mon coeur se brise.alors. comment avoir cette fabuleuse machine? Snif

Pour celle qui ont ouvert un atelier ou simplement travailler chez vous,racontez moi vos experience et demarche.

Bise a vous toute

[EDIT de Lirix]
Poste déplacé dans la rubrique "Passer professionnelle --> questions administrative

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:11    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Une brodeuse d'occasion, peut-être ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
couturiere-dorient
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 16:29    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

même occasion coute cher
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 17:51    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Si d'occasion, c'est encore trop, il te reste la possibilité de le faire à la main mais c'est long.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 09:31    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

tu as regardé sur les site anglais? (ex gursewing). Leurs prix sont plus attractifs que les sites français (et il faut juste acheter un adaptateur au supermarché pour la prise)
Visiter le site web du posteur
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:07    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

J'ai le même projet que toi 
J'ai acheteé une brodeuse d'occasion en 4x sans frais chez mon revendeur 
Si tu te mets en autoentrepreneur tu n'as pas droit à un petit crédit ? 

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 12:29    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Effectivement il existe des structure comme l'ADIE qui propose des micro credit ainsi que des prêts d'honneur sans garantie  Okay  un réel coup de pouce lorsque l'on a un projet !
De plus il faut se rapprocher des CIL (centre d'initiative local) et des CCI (chambre du commerce et de l'industrie) ils sont vraiment des très bon conseil !! surtout pour trouver les meilleur financements !!! De plus ils mettent propose des formation pour débuter dans des conditions favorables, non franchement c'est nikel !!  Mr. Green
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 23:56    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Dans un premier temps la brodeuse est-elle indispensable ?
Si oui, dans le cadre de ton projet as tu établi la rentabilité de cet investissement ? court, moyen et long terme. Etude de marché.
Il faut savoir que l'on peut faire broder un prénom pour environ 7 euros, ou un petit personnage pour 15 euros.
Quand on investis dans une brodeuse dans un cadre commercial, il faut aussi avoir un petit stock de fil (échantillonnage de couleurs) les bobines coutent cher (les bobines sont aux alentours de 5 à 6 euros)parce que tu ne peux pas prendre n'importe quoi.
Il faut surtout avoir une bonne piqueuse qui supportera de travailler 8 heures par jour. De bons ciseaux, deux mannequins (tu peux être sur deux projets). Il te faut aussi un petit stock de tissus qui tu pourras te permettre de marger dans tes premières réalisations.  Le plus difficile quand on démarre c'est la trésorerie.
Je t'ai parlé dans un message perso de la broderie main à aiguille mécanique ou broderie à main levée. tu peux la réaliser avec une machine basique - je suis à la recherche d'une vidéo pour te l'envoyer(ou plutôt la mettre à la disposition de tous).
Tu as un chouette projet, 
bon courage.

http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Sophie G
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 09:44    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Très joli projet.
Bonne continuation.
couturiere-dorient
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 14:42    Sujet du message: merci a toute Répondre en citant

salut les filles merci a toute pour m'avoir repondu.

oui pour moi la brodeuse est indispensable.

je suis suivie par un conseil de bge aisne pour ce projet,il ma  bien parler de l adie,mais je prefere me payer moi même au fure et a mesure car pour l'instant je comptelefaire chez moi. 

je compte pas rester dans ma ville donc sa ne sert a riende prendre un local pour linstant.

mais sa minteresserais le site de brodeuse qui sont moin cher qu'en france
Elfe Effilochée

Ma machine: pfaff
Style: décontracté chic
Activités: couture broderie
Réalise surtout: tee-shirt brodés
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 17:19    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Bonjour,
Couturiere-dorient je trouve les conseils de sally67 très sages.
Bon courage dans la réalisation et le bon fonctionnement de ton projet.
Phoenix
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Excellence 760
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 17:47    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Bonjour couturiere-dorient,

Ton post m'intéresse énormément car je suis dans la même démarche que toi : au tout début des formations pour être couturière à domicile d'ici une bonne année.

J'aimerais beaucoup savoir où tu en est maintenant, as-tu démarré ton activité ?
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter
monique64
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 07:01    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Bonjour
Couturière et brodeuse comme vous , j'ai adhéré a une couveuse d'activité , ceci pour me permettre de vérifier la faisabilité de mon projet, pendant un an
et je suis assisté par des personnes très compétentes pour la préparation de celui-ci
c'est un bon compromis et j'en suis enchantée
bonne journée
Monique
vous pouvez voir mes créations sur facebook
https://www.facebook.com/pages/Formation-Logiciel-De-Broderie/3886550078828…
carinem
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 11:42    Sujet du message: projet couturiere a domicile Répondre en citant

Cc alors ton projet avance ?

[EDIT de Lirix]
Poste déplacé dans la rubrique "Passer professionnelle --> questions administrative
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: projet couturiere a domicile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird