Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche de mise à niveau en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel-Tenen
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: cosplay et créaperso
Activités: couture accessoires
Réalise surtout: jamais pareils
Préfère faire: créa perso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:10    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées tisseuses !

Je sais que des questions semblables ont été posées je suis allé voir mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes... Alors voilà, je pense faire un DMA Costumier-réalisateur, j'ai un bac L arts plastique donc apparemment je dois faire une mise à niveau en couture ou en arts appliqués seulement j'ai chercher où il serait possible de faire cette mise à niveau en couture, j'en ai vu que sur Nogent-sur-Marne.... il n'y aurait nul par d'autres ? J'ai fais des recherches bien évidements avant de poser là question mais il y a vraiment peu d'informations et apparemment plusieurs personnes ici préparent ou sont en DMA donc vous aurez sûrement plus d'informations et plus sures que celle qu'on peut trouver parfois sur certains sites....

J'ai vu qu'il y avait un "diplôme de technicien des métiers du spectacle" à Dole, que l'ont peut intégré à la suite d'un bac général et qui, si j'ai bien compris, débouche ensuite sur le DMA. Il y avait aussi si j'ai bien tout lu des CAP que l'ont peut passer en 1 an si on a déjà le bac.... et aussi les remise à niveau en art appliquée mais je met de côté cette option parce que j'ai des amies qui y sont pour aller en BTS Design après et je trouve qu'il n'y a pas assez de rapport avec la couture pour que ce soit une réel mise à niveau pour un DMA, c'est une idée que je me fais, je peux me trompé mais voilà parmi toutes ces options je vous avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas quelle option serait la plus efficace...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 15:07    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Et tu as demandé à l'école où tu souhaites faire ton DMA ? Ils sauront d'où viennent leurs élèves et les formations qu'ils veulent pour leurs futurs élèves.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Angel-Tenen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 16:03    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Et bien oui mais je pense que je passerais les examen de tous les DMA histoire d'avoir plus de chance donc j'en reviendrais au même ' je pense, beaucoup d'infos  et je ne saurais toujours pas quoi faire au final.... mais je vais quand même les contacter on sait jamais
Angel-Tenen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 13:18    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Désolé pour le double-post mais du coup je reformule ma question principale, y a t-il une autre école qui ferais une mise à niveau en couture autre que celle sur Nogent-sur-Marne ? 
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 14:27    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Bonjour,

à Nimes(30), il me semble qu'il y a une école, ainsi que dans le 78 mais je ne connais pas la commune,

bon courage pour tes recherches
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
vegasou30
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture basique
Réalise surtout: des tests
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 22:47    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

une école? moi j'ai rien trouvé! je l'aurais loupée?

mon premier projet nuisette terminé :-)
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:13    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

si cela peut-être utile :
  • LYCEE ERNEST HEMINGWAY (anct L. POLYVALENT DE LA CAMARGUE)
    Filières complètes de formation technique et design aux métiers
    de la mode

98, avenue Jean Jaurès - 30900 NIMES
Tél : 04 66 04 93 73 - Fax : 04 66 29 44 11
Site Web : http://www.lyc-hemingway-nimes.ac-montpellier.fr 

ci dessous un lien pour plus d'informations

http://www.facon-france-habillement.com/ressources/formations-industrielles-et-atelier.html

http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Soalianna
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Des cosplays
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 18:41    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Salut moi je prépare mes dossiers pour tenter le DMA l'année pro !

Je me suis posé beaucoup de questions comme toi

Je suis d'une filière  AA donc déjç je me suis pas posée la question de la mise a niveau en design.
De ce côté la certaines écoles pourront t'accepte ans une filière AA, mais ça va te fermer quand même des portes si tu passes pas par une Mise à Niveau ( mais bon ça n'empêche rien ).

Côté couture, en terme de mise à niveau couture tu as effectivement nogent mais le réel intérêt de Nogent c'est que en plus de couture tu as le côté spectacle. Rien ne t'empêche de faire un CAP en un ans (même formationq ue la prépa nogent mais sans le spectacle) à toi d'ouvrir ton univers culturel à côté.
tu peux aussi, et c'est le voeux que je formule si je ne suis pas prise en DMA tenter le BTS MMV, pour ma part je préfère ça a un CAP, c'est un niveau d'étude qui t'ouvre quand même plus de chose. Perso j'en profiterais si je me retrouvais en BTS pour m'inscrire au théâtre, faire pleins de costumes de commandes, bref m'amuser ! Et faire plein de sorties culturelles  Le DMA ça rigole pas après !

Si tu t'inscri en MANAA, tu peux aussi prendre en parallèle des cours de couture, faire des stages intensifs pendant tes vacances ect^. Et tenter le DMA direct

https://www.facebook.com/chloe.auplafond
Angel-Tenen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:36    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses Smile ! Je me suis dis qu'il vallait mieux pour moi de faire un DTMS avant un DMA donc j'ai fais mes dossiers, j'ai postulé à Cannes, Dole et en Bretagne dans le Locmine, et j'ai eu une réponse de Cannes, je suis prise ! Ensuite j'ai eu une convocation pour l'école du Locmine j'ai un entretien mardi et je n'ai pas encore de réponse de Dole...... mais seulement voilà, je n'ai pas confirmer à Cannes car je n'ai pas encore trouvé de logement, et pour l'entretient en Bretagne... je m'en doutais mais mon dieu les billets de train sont cher ! Même avec la réduction 12/25 ça me fait presque 200€ l'aller-retour..... j'ai de la famille chez qui loger donc ça va mais bon je n'ai pas vraiment lu d'appréciation sur cette école j'ai peur de dépenser autant d'argent sans me faire avant un petit avis dessus....
Key
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: Cosplay, création
Réalise surtout: des costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 10:39    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Coucou Angel c'est Clem (comme on se retrouve !)

Si tu as été prise à Cannes tu devrais confirmer, certes il faut trouver le logement et à Cannes c'est cher, mais c'est un très bon lycée, j'ai vu les DTMS et j'ai beaucoup aimé ce qu'ils font. Tu aura encore jusque septembre pour trouver quelque chose. Si tu veux je peux te mettre en contact avec 2 filles qui sont en première année de DMA ?
Personnellement j'ai postulé en DMA, donc si ça se trouve on se verra là-bas !
Visiter le site web du posteur
Angel-Tenen
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:13    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture Répondre en citant

Clem !! Génial ! En tout cas merci de ta réponse, je suis encore en pleine discussion avec ma mère par rapport au budget donc je ne sais pas encore où est ce que j'atterrirais

Je reviens tout juste de Bretagne où je suis aller passé l'entretient, vraiment les profs et le directeurs sont super sympa ! En plus à l'entrée de l'établissement il y avait des photographies de plusieurs créations, c'est vraiment bien ce qu'ils font, j'ai beaucoup aimé.

Et Clem, je suis sure que tu seras prise en DMA ! Tu as le talent Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Recherche de mise à niveau en couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird