Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 16:24    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Bonjour ! (ou reuh, si vous avez lu ma présentation)

J'ai entre les mains une machine à coudre Pfaff 205 qui ne fonctionne plus et le souhait (l'ordre ?) de la réparer.
Le volant ne tourne que très peu, entraîne évidemment tout le mécanisme (mais que très peu également). Disons un demi-centimètre, dans un sens comme dans l'autre. Tout ça manuellement. Si je la branche, ce n'est pas mieux, et si j'accélère, la partie plastique du volant finit même pas se dévisser (ce qui est marrant, mais inutile).

Le levier de marche arrière ne bouge lui aussi que très peu, mais l'on m'a soufflé que c'était peut-être normal (apparemment, peu de mouvements lui suffisent pour être efficace).

J'ai huilé le tout avec une amie, les courroies sont bien en place, en bon état, bien tendues.

J'ai pris quelques photos :

Une idée ?

Merci Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KatAstrof
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: ...Le mien...
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:03    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

peut-être une aiguille cassée qui serait coincée dans le bloc canette, ça m'est déjà arrivé...
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:34    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Le souci, c'est que je ne peux pas débloquer l'aiguille, elle est coincée en position basse.. Rolling Eyes
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:38    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Peux-tu enlever ta canette ?
Visiter le site web du posteur
KatAstrof
Bouton de Fée

Style: ...Le mien...
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 17:39    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

OK,
je t'envoie un Mp
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 18:23    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Et si tu dévisses la vis de serrage de l'aiguille, est-ce que tu peux manœuvrer davantage le volant (dans un sens ou l'autre) ?

Sur la première photo, on a l'impression que l'axe principal (flou sur la photo) est rouillé par endroits. Si c'est le cas, un palier est peut-être grippé...

tu peux essayer de localiser le "coincement" en manœuvrant d'avant en arrière le volant et en suivant le trajet du mouvement qui se transmet d'axe en axe, d'un engrenage à un autre. Essaye de voir quelle partie reste immobile alors que sa voisine "entraîneuse" bouge un peu...
Visiter le site web du posteur
Brouuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 18:38    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Hug a écrit:

Et si tu dévisses la vis de serrage de l'aiguille, est-ce que tu peux manœuvrer davantage le volant (dans un sens ou l'autre) ?

Sur la première photo, on a l'impression que l'axe principal (flou sur la photo) est rouillé par endroits. Si c'est le cas, un palier est peut-être grippé...

tu peux essayer de localiser le "coincement" en manœuvrant d'avant en arrière le volant et en suivant le trajet du mouvement qui se transmet d'axe en axe, d'un engrenage à un autre. Essaye de voir quelle partie reste immobile alors que sa voisine "entraîneuse" bouge un peu...

Le fait est que l'aiguille elle-même bouge un peu, de droite à gauche !
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 20:22    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

il faut que tu arrives à localiser le blocage. Est-ce que tu arrives à démonter le pied, la plaque à aiguille, oter l'aiguille et la canette ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Est-ce que c'est un blocage franc (qqchose qui fait obstacle) ou alors est-ce que ça "force" ??
Je pense qu'il y a beaucoup de chance pour que ça se passe du côté de la canette ou des griffes d'entraînement..
Je suis d'accord avec Floflo : il faut démonter canette, aiguille, pied et plaque à aiguille...et voir Mr. Green
Brouuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 16:20    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Me revoilà !

Je viens de parvenir à tout démonter au niveau de l'aiguille (j'ai d'ailleurs cassé l'aiguille), et le blocage reste toujours le même. Pour répondre à Joël, ce n'est pas un blocage franc, ça force un peu (le volant tourne un peu avec tout le mécanisme, puis tout se bloque et le volant tourne dans le vide si l'on continue).
tamg
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: accessoires et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 19:50    Sujet du message: Aiguille Coincée Répondre en citant

Bonsoir, les filles...

Je suis une débutante qui vient d'acheter une MAC Husqvarna H Class E20, ce soir je voulais piquer en point droit mais du coup, mon aiguille est coincée avec le tissu et je ne peux, malheureusement rien bouger, car la cannette elle est coincée aussi.

Voici les photos:

Je vous remercie d'avance avec tout mon coeur.

Bonne soirée!
Skype Twitter Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:43    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

tu as levé le pied pour la photo ou il était comme ça ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
tamg
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 14:19    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

floflo a écrit:
tu as levé le pied pour la photo ou il était comme ça ?

Bien sûr, j'ai levé le pied.
Skype Twitter Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 14:30    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

alors, Est-ce que du tissu serait rentré dans le trou et bloque tout ?
tamg
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 14:46    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Non, justement, j'ai réussi à enlever le pied et l'aiguille à la main, ainsi que la plaque, mais là j'ai découvert un fil d'aiguille qui est coincé dans le boitier de la canette inférieure.
J'essayé de l'enlever avec une pince, mais c'est vraiment impossible. Ma belle-mère et ma mère m'ont conseillé d'apporter la machine chez un réparateur agrée, vu que la machine est neuve (je l'ai reçu hier) et qu'elle est sous garantie.

Voici la photo du problème:

Skype Twitter Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird