Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi..
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 15:16    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

il faut que tu enlèves le boitier à canette, tu retires ce qui gênes, tu mets une petits goutte d'huille et tu remontes le tout, tu as peut-être un dessin dans la notice

https://www.youtube.com/watch?v=tMfYCI3feIs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tamg
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: accessoires et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 19:51    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Ca a marché!!!!

Merci beaucoup, ça m'a pris cinq minutes, je pense. En fait, c'est un truc tout bête, je ne savais pas qu'on pouvais bouger les petites pattes noires qui se trouvent de chaque côté de la canette et le vidéo super pratique et facile à comprendre.

Chapeau!

Merci mille fois et bonne soirée.

Wink
Skype Twitter Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 - 11:13    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

super !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bluesky BSEW 8360
Réalise surtout: tee-shirts, doudou,
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:06    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Les fées j'ai besoin de vous !! 
Je cousais tranquillement ma jupe aujourd'hui et ma canette arrêtais pas d em'embeter (fil qui lache, bourrage de fil , enfin bref l'horreur.

Et puis d'un coup tous c'est bloque et mon volant ne tourne plus du tout. Ma maman fais dès fer à repasser donc elle a entrepris de démonter la machine , on a degrippé, nettoyer , la courroie est belle neuve et bien tendu , le porte canette est propre , donc d'ou ça viens . 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:47    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

enleve l'aiguille, ça tourne  ?
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:54    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Ça ne tournait pas aiguille enlevé , on a bidouillé vers le porte canette et ca remarche, pour combien de temps, mystère !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 16:57    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

ouf
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 18:07    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Noooon, ma canette recommence, mon fil de canette se déroule dans le porte canette, ça me fait des cacas de points et ça bloque tout, je fais que ça, refaire la canette et recommencer, une galère, j'ai essayer de changer la tension des fils, tout refaire, mais rien ne change, je sens que le bouton va se rebloquer encore, ça a fait ça tout à l.heure avant de bloquer, mon fil de canette faisait des siennes, un soucis de porte canette ?
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 17:51    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

tu mets peut-être la canette dans le mauvais sens ?

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
AliceSew
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 18:00    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Non en fait c'est parce que c'est des canettes en plastique et 1 fois sur 2 la machine ne veut pas , avec une canette en fer tout est rentré dans l'ordre , j'ai pû faire ma jupe droite ouf mais bon obliger de défaire une canette en fer car j'en ai pas 50. Faut au moins qu'elle tienne jusqu'à Noël quoi... 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 16:18    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

ouf !
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 19:39    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

J'arrive sur le sujet, apres la bataille^^
Contente que vous ayez trouvé!

probleme de canette:
-soit elle est pas du bon calibre ou du bon matériau. Et canette plastique, si on peut éviter, vaut mieux (y a des mac qui ne prennet que celles la, mais c'est que quelques mac
- soit elle est mal enroulée, pas uniformement
-soit le fil est de qualité m*** (mais ça on s'en aperçoit rapidement, parce que ça cafouille aussi en haut!)
- soit il y a un problème de tension de canette, a régler sur le porte canette avec la mini vis
(vidéo pour régler sa canette... moi je n'utilise pas de tournevis, mon ongle suffit Very Happy)
https://www.youtube.com/watch?v=qi1Q7Q4wSLo
-soit on a une mac vraiment caca, un truc qui vaut pas un clou et qui nous fait nous arracher les cheveux..
trompilh
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother 651, Serenade 10
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:40    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi.. Répondre en citant

Ah cool que tu aies trouvé Smile
Les canettes en métal, tu peux en trouver à pas cher en magasin, ou aussi sur ebay (ça vient de chine faut être patiente par contre).

Blog couture et tricot
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Volant bloqué, machine bloquée, Brouuu bloqué aussi..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird