Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création d'un sac "peluche Coeur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Analoveless
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Activités: couture
Réalise surtout: pas grand chose :p
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:53    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

Bonjour les fées,

Voilà, pour la mangazur ma soeur m'a demandé de réaliser un coeur en peluche (environ 40x25) pour accompagner son cosplay de maid
Il devrait ressembler à ça en gros :

Bon jusque là rien de bien dur, je vois comment le faire, j'ai du nicky et du polaire (j'hésite entre les 2 matières) et du rembourrage.

Mais bon voilà, je pense au coté pratique et je me suis dit "Ce serait super si je le transformais en sac en ajoutant une fermeture éclair dans la couture et en mettant une petite poche à l'intérieur pour qu'elle puisse y mettre son téléphone et son porte-monnaie".

Jusque là je pense que je devrais y arriver (poser une fermeture éclair c'est pas parfait mais je sais faire).

Et donc voilà, poussant le coté pratique, je me suis dit "Il lui faudrait une lanière, comme ça elle ne l'aurait pas toujours à la main, mais il faudrait qu'elle puisse s'enlever facilement si elle veut faire un shooting photo"

Et là je sèche, je voudrais quelque chose de fin et de discret (ben oui normalement il ne devrait pas y en avoir) mais il faut pas que ça casse ou que ça lui fasse mal à l'épaule (bien que ça ne devrait pas être bien lourd) et bien évidement j'aimerais aller au plus simple et au moins cher aussi (c'est juste un accessoire de cosplay).
J'ai pensé à plusieurs techniques:
- Du ruban de satin (3mm) ou des cordelettes en coton ciré et à des mousquetons de bijoux mais c'est peut-être trop léger pour un sac, même en peluche
- Des lanières dans le tissus (mais je n'ai aucune idée de la largeur minimale ni même si on peut faire des lanière en polaire ou en nicky) avec des mousquetons comme accroche.
- Du ruban en coton (j'ai vu du passepoil 1cm ou du galon 2cm) mais j'ai l'impression que ça ne ferait pas très joli...

Voilà, si quelques fées pouvaient me donner leurs conseils, leurs avis ça m'aiderait beaucoup.
PS: désolé si il y a déjà un post qui répond à mes questions, j'ai cherché avant mais j'avais peut-être mal formulé...

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 08:05    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

tu peux trouver  de la cordelette  épaisse rose dans toutes les merceries, et en plus ce n'est pas très cher.
Ou en prendre de la fine et faire une tresse !
j'espère que tu nous montrera le résultat...
Analoveless
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay
Réalise surtout: pas grand chose :p
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 10:00    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

Merci pour tes conseils,

Quand tu dis "épaisse" c'est combien à peu près (1cm de diamètre?) sinon j'aime bien l'idée de la tresse (ça pourrait aller aussi avec du ruban ou ça serait quand même trop fin pour un sac?)
Pour une accroche qui se défais et se remet facilement je ne vois que le mousqueton mais il doit y avoir d'autres systèmes (les fermoirs de collier ça doit vraiment être trop petit).

Je me demande aussi, pour une lanière de sac, 1m ça suffit ou ça fait trop court?

Merci
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 15:19    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

Perso je serais partie sur une lanière dans le même tissu. Si tu pense que le tissu est un peu fragile tu peux le doubler avec un tissu plus solide. Pour la réalisation tu prends un long rectangle (la longueur de la lanière + 2 fois la largeur de la lanière + les marges de couture). Tu piques la longueur endroit contre en endroit en pliant en deux ton rectangle puis tu retourne comme une chaussette (aide toi d'une épingle à nourrice). Et tu fermes en cousant les extrémités.tu peux éventuellement surpiquer les lanières pour un meilleur maintien.
Visiter le site web du posteur
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 00:23    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

tu fais la lanière accrochée à l'intérieur du sac, sortant par la fermeture éclair. Donc ta fermeture éclair ne ferme pas jusqu'au bout mais ça permet de planquer efficacement
clochette1975
Elfe Effilochée

Style: un peu de tous, un p
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 20:54    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

je pensais aussi a un truc de ce style , mais avec une lanière en deux partie , chacune accrochée juste avant le zip , et ti laisse un espace de un cm avant de mettre le zip , comme ca , elle peux rentrer la lanière par le "petit trou" si besoin , pour porter son sac , un noeud avec les deux lanières , et ca permet de garder le zip fermé en toute circonstance (dans ce genre de rassemblement , vaux mieux être prudent )
CandyFloss
Bouton de Fée

Style: divers
Préfère faire: coudre
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 17:00    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur" Répondre en citant

C'est marrant j'ai essayé de faire un sac dans ce genre ausi. Mais version dur comme ceux d'Angelic pretty. Si vous avez des idées pour le rembourrage, je suis preneuse aussi, car j'ai tenté le carton ça fait boite...
En version mou ça donne envie aussi *_*

Je pense que je vais aussi mes servir des conseils précédents Very Happy Merci!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Création d'un sac "peluche Coeur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird