Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quoi sert une parementure invisible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture et bricolage
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:27    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de confectionner un manteau d'après un patron de chez simplicity.
C'est pour mon cher et tendre, et c'est pas un costume de GN, donc j'ai voulu faire les choses bien.

Dans mon patron, j'ai une pièce qui s'appelle "parementure du dos" et je ne sais pas quoi en faire.

J'ai lu les inscriptions de mon patron, mais je ne comprend vraiment pas à quoi sert cette pièce et ce qu'il faut que j'en fasse, où je la couse, tout ça tout ça.

C'est la première fois que j'utilise un patron, donc j'avoue qu'il y a des choses encore très mystérieuses pour moi, novice des termes de couture et grande adepte du freestyle d'habitude.

Voici le passage du patron qui est censé m'expliquer tout ça :

Et voici l'inventaire des pièces :

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait chouette.
Je vous remercie par avance.

Dernière édition par Ed le Dim 17 Mar 2013 - 14:45; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:58    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

La parementure dos sert de revers à la pièce du dos. Elle permet de donner plus de tenue à la zone et de faire une plus belle finition.

Tu colles ton entoilage sur l'envers des parementures. Tu assembles la parementure dos à celles des cotés (couture niveau épaules).

Tu couds tes parementures à ton manteau(coutures col et bords devant), endroit contre endroit donc la couture se retrouve sur l'envers des pièces. Quand tu retournes les parementures dans le manteau, on ne les voit plus.

Tu les fixes dedans, avec une couture discrète à la main pour éviter qu'elles ne bougent quand le manteau est mis.

Bon courage

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Ed
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 11:18    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

D'accord. Donc si j'ai bien compris, c'est juste une histoire de doubler le tissus à cet endroit pour que ça tienne mieux ? (meilleur tombé j'imagine ?)

Et du coup, j'envisageais de doubler mon manteau avec une doublure matelassée.
Comment je le gères avec ma parementure ? Je couds ma doublure avec celle-ci ? ou je la rajoute par dessus ma doublure ? auquel cas, l'histoire de la meilleure finition n'aurait plus grand intérêt à moins que je ne mette la doublure par dessus la parementure ?

Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Ed le Dim 17 Mar 2013 - 14:44; édité 2 fois
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 12:52    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

Alors pour l'orthographe, vu que tu re fais la faute, c'est PAREMENTURE
Pour une doublure avec tout ça, c'est parementure sur doublure. Quand tu ouvres mon manteau, tu dois voir ta parementure.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Ed
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse super rapide. Very Happy

Maintenant je me jette à l'eau, mes patrons sont épinglés sur mes tissus, y a plus qu'à. Je croise les doigts pour ne pas tout foirer au montage.

Ah et oui, désolée pour la faute, j'ai écrit ça comme le hachis parmentier -_-'
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ? Répondre en citant

Vous avez ce tutoriel du montage de doublure d'un manteau tiré du site de vente de patrons dear and doe.

http://www.desfillesaretordre.com/wp-content/uploads/2012/11/Tuto-doublure-…
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: A quoi sert une parementure invisible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird