Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ed
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture et bricolage
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:21    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ? Répondre en citant

Bonsoir,

Sur les conseils de ma maman, j'avais acheté un entoilage (j'ai découvert le mot récemment dans mon patron Razz) que j'avais demandé en mercerie à partir d'un échantillon qu'elle m'avait donné vue que j'avais pas la moindre idée de ce que pouvait être ce matériaux).
C'était pour rigidifier un peu un col qui ne ressemblait à rien. Comme mon vêtement était un échec cuisant, je ne l'ai pas utilisé.

Bref, aujourd'hui j'ai un vrai patron, qui m'explique qu'il faut mettre de l'entoilage thermocollant. Chouette ! je peux utiliser le bout que j'avais acheté.

Sur un coin de mon entoilage c'est écrit VLIESELINE Stickvlies Stitch-n-Tear.

Du coup, j'ai fais des tests pour le poser avec mon fer à repasser, et visiblement, bah... il colle pas. Vue que j'ai pas la notice, je sais pas trop comment utiliser ce truc, et quand je cherche la référence dans google, je tombe que sur des sites étrangers, et je pige pas grand chose à l'anglais, et encore moins à l'allemand.

Donc, si cet entoilage est thermocollant, est-ce que quelqu'un sait comment le faire coller ? ou sinon, est ce qu'il y à un autre moyen de le poser ?

Si ça marche pas avec celui-là, je vais aller en racheter. Est-ce que vous auriez un type d'entoilage à me recommander s'il vous plait ?
Comme j'y connais rien, je voudrais pas encore me planter et prendre un truc pas approprié.

Je vous remercie par avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:26    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ? Répondre en citant

Dans ton magasin, les différents types d'enloige varient selon la couleur (pas important) et l'épaisseur/souplesse. Si c'est le manteau de l'autre sujet, il t'en faut un épais.

Tu regardes à la lumière ton entoilage. D'un coté, ça va briller et de l'autre pas. Le coté qui brille, c'est là où il y a la colle. Tu le mets contre le tissu à entoiler et coté où ça brille pas, c'est là où tu poses ton fer.
La chaleur du fer dépend du tissu à entoiler (sinon il est foutu) donc si c'est un tissu fragile, souvent ça prendra pas. Mais là, si c'est de la laine, tu mets chaleur laine voir un peu plus et tu fais des petites pauses avec ton fer pour faire fondre la colle.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Ed
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture et bricolage
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 19:58    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ? Répondre en citant

J'ai essayé dans les deux sens et il tient pas. Dans le sens le plus brillant en effet, j'ai l'impression qu'il adhère un peu mieux, mais il finit par se décoller.
peut-être qu'il est pas assez épais et pas prévu pour la laine. L'échantillon que ma mère m'avait filé était un entoilage de chemise, donc si la mercière m'a donné le même, c'est ptêtre pas étonnant que ça marche pas '.

Je savais pas qu'il y en avait plusieurs sortes.
Du coup je vais essayer d'aller en acheter un autre plus épais dans la semaine.

Merci pour ton aide et ta patience.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:07    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ? Répondre en citant

Franchement, c'est assez dur à faire prendre.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 13:42    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ? Répondre en citant

Ici http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f21-5-thermocollage-entoilage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Quel entoilage utiliser ? et comment le poser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird