Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème ampoule Singer 2273
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tohru
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:46    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai acheté ma machine (une Singer 2273) et je l'ai reçu il y a 10 jours. Elle est vraiment très bien, mais ce soir ô désespoir l'ampoule a explosé !!  Bannir   Après seulement 8 à 10h d'utilisation je suis vraiment dégoûtée !! Je ne trouve pas ça normal. L'ampoule était très noircie. L'une de vous a-t-elle déjà eu ce problème ? Je suppose que la garantie ne s'applique pas sur cette pièce... 

Dès le début, ma machine "sentait le chaud" quand elle était allumée, je me demande si l'ampoule n'était pas défectueuse dès le départ. En fait, ce n'est pas tant le fait de devoir changer l'ampoule si tôt qui m'agace, c'est que j'ai peur que du coup la machine n'ait un autre problème... 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 21:34    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

j'ai lamême machine mais pas de problème
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 22:58    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Bonsoir,

Même si la garantie ne s'applique pas sur cette pièce(quoi que). Il y a peut-être un probleme de surtension au niveau electrique.
il faut absolument faire jouer la garantie et faire changer l'ampoule dans ce cadre afin que l'on ne puisse te reprocher de ne pas avoir utilisé les bonnes pièces si tu rencontre un autre problème plus tard

bon courage
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 18:07    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Merci Sally !! Tu as entièrement raison. Le prix de l'ampoule n'est pas très élevé, mais avec une semaine d'utilisation il vaut mieux que je fasse les choses correctement. J'ai envoyé un mail à Singer, affaire à suivre...
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:31    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Bon, j'ai avancé sur cette histoire. 

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail. Je suis d'abord allée chez un revendeur Singer pour acheter une ampoule et avoir des renseignements (et ce n'est pas à côté de chez moi). Le vendeur n'a pas été très sympa. Je lui ai cité le modèle de ma machine, mais il s'est avéré incapable de savoir de quelle machine il s'agissait et donc de me trouver l'ampoule adéquate. Je pense qu'il n'avait pas envie de s'embêter car à partir du moment où je lui ai dit que je l'ai acheté sur Internet ça a été fini, pour lui ce ne sont apparemment pas de "vraies Singer" car ce ne sont pas celles qu'ils vendent en magasin, donc il ne connait pas  Rolling Eyes  Bref...

J'ai donc finalement directement appelé le SAV de Singer. L'ampoule n'est pas prise en garantie. J'ai donc signalé qu'au bout d'une semaine d'utilisation je ne trouvais pas très normal qu'elle soit déjà cassée. Et quand j'ai dit que je l'avais acheté sur Internet, j'ai eu comme réponse "ah oui, mais c'est sans doute un site avec qui nous n'avons pas de partenariat, donc on ne peut rien pour vous"  Shocked   Shocked  Donc si ma machine tombe en panne, je suis dans la panade c'est ça ?  Shocked  La garantie s'applique quand même, quoi qu'ils en disent !! Bref, de toute façon pour l'ampoule ça ne s'applique pas. J'ai quand même réussi à avoir un petit espoir : on m'a demandé d'envoyer un nouveau mail en expliquant la situation et en joignant la facture, pour qu'il voient s'ils peuvent faire un geste. 

Vraiment très déçue et échaudée, car si ma machine a un souci je me demande comment ça se passserait...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:54    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

c'est ce qui me fait toujours peur avec les achats sur internet
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 12:52    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

La réaction du vendeur Singer ne me surprend pas trop... Les magasins "en dur" n'apprécient jamais beaucoup qu'on achète sur Internet... Mais bon, je ne vois pas en quoi ce ne sont pas de vraies Singer ; après tout elles viennent du même fabricant non ?

Sur quel site as-tu acheté ta machine ? Je suppose que si tu as un soucis avec ta machine il te faudra passer directement par le site où tu l'as acheté et non Singer, mais je ne pense pas qu'ils vont te supprimer ta garantie, ce ne serait pas très légal
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 13:10    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

J'achète très souvent sur Internet, je n'ai jamais eu de problème, mais c'est vrai que j'achète sur des sites connus. Là, je pense que je vais demander lors de mon mail au SAV de Singer de savoir si le site Shopty est revendeur agréé ou pas. Et il faudra que je regarde ce soir en rentrant ce qu'il y a exactement d'écrit sur le papier de garantie fourni avec la machine, voir s'il est bien précisé "produit garanti par Singer".

Sur le site de Shopty il est bien précisé que si c'est un problème de la machine, ils ne sont pas responsables et il faut contacter Singer directement. J'ai vraiment choisi cette machine, aucune autre de la marque Singer ne me tentait. Et elle n'était pas en vente sur Singer ou dans un magasin.

Quant au vendeur, ça ne m'a pas non plus surprise, mais j'avoue avoir été vexée surtout qu'il y a un peu de route pour aller chez lui.
Par contre il y a perdu car s'il m'avait bien reçu, j'aurai certainement été cliente chez lui pour plein d'accessoires et de matériel divers...

Pour l'instant il ne s'agit que de l'ampoule et j'espère que la machine ne va pas avoir d'autre problème.

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 13:45    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

oui, j'adore aussi cette machine que j'ai acheté sur amazon, mais aucun pb avec alors je ne sais pas ce que ça donnerait avec eux
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 18:15    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Voici la réponse de Singer :

Bonjour
Les machines à coudre SINGER vendues sur le site internet Shopty ne sont pas distribuées par la société SINGER France, nous vous invitons à  vous renseigner auprès de votre revendeur.
Les  ampoules sont vendues en magasin SINGER, veuillez vous rapprocher du point de vente le plus proche de chez vous, liste sur notre  site internet www.singerfrance.com
Cordialement.

Avec ça je suis bien avancée ! J'ai bien l'impression que si problème il y a, je suis dans la mouise... Surtout que le point de vente le plus proche de chez moi n'a pas été fichu de me trouver l'ampoule (enfin, pas eu envie). Bref, plutôt inquiétant tout ça...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:24    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

vendue sans garantie quoi ! Shocked
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:46    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

C'est l'impression que ça donne. APrès, je n'ai pas contacté Shopty, peut-être que eux ont une garantie. M'enfin, je vais creuser l'affaire, juste pour ma culture personnelle...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:48    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

oui essaie de les secouer un peu
Zipouille
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother Innovis 55
Couture: Connait
Activités: Couture, Musique
Réalise surtout: Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 20:48    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Oui ils ne peuvent pas te vendre le produit sans garantie quand même ! Renseigne toi bien auprès d'eux et des documents qu'ils t'ont fournis avec la machine !
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Hellocoton
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:12    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273 Répondre en citant

Ils ont une page facebook, je viens de poser la question sur le mur  pour la  mise en application de la garantie, je vais voir ce qu'ils répondent.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Problème ampoule Singer 2273

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird