Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fais Main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
everglot
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 18:03    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je n'ai pas trouvé de sujet dans la section recherche sur le magasine Fais Main. J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ? Les patrons sont-ils correctement taillés ? Les explications sont elles assez claires ?

Pour ce qui est du contenu j'imagine que ça ne convient pas forcément à tout le monde car il y a aussi bien des modèle de couture pour les bébés que pour les enfants, les adultes hommes femmes et les grandes tailles... En tout cas moi je l'achète de temps en temps quand un ou plusieurs patrons m'interessent mais je ne m'en suis pas encore servi. Et comme ça ne devrait pas tarder, je voulais savoir s'il fallait se méfier au niveau de la coupe ou pas...  Rolling Eyes

C'est que je me suis fait avoir avec un patron New Look il n'y a pas longtemps, du coup je me méfie maintenant !
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Branwen
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 18:14    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

Ma mère en a et m'a toujours conseillé de faire des essais avant, parce que ca taillait pas toujours très bien Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 18:34    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

j'ai prévu de tester aussi, à voir.

Si tu veux il existe un blog collectif sur le magazine fait main : http://magfaitmain.canalblog.com
Elles pourront peut-être te renseigner !
everglot
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 18:49    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

Merci pour le lien, j'y vais de suite !
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:21    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

heu je suis en train de faire un sarouel pour bebe de fait main mais je suis perdu dans les tailles
il y a marqué de 60 70 80 90 je crois a quelle age ça corespond ? je voudrais faire du 3 mois
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 08:13    Sujet du message: fait main Répondre en citant

j'achete ce magazine assez souvent mais je le feuillete avant car il arrive que les modeles ne me plaisent pas ,
en ce qui concerne les tailles selon les modeles il faut se mefier, verifier d'apres leurs tableau de mensuration, selon la forme du vetement c'était trop large ou un peu juste donc je fais attention sinon leurs explications sont claires mais un peu limite pour une débutante
puce59
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:54    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nenette13
sonia
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 10:34    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

chichaexpamy a écrit:

heu je suis en train de faire un sarouel pour bebe de fait main mais je suis perdu dans les tailles
il y a marqué de 60 70 80 90 je crois a quelle age ça corespond ? je voudrais faire du 3 mois
bizarre comme mesures!

celles des vêtements du commerce c'est:
3 mois = 60cm
6 mois = 67cm
9 mois = 71cm
12 mois = 74cm
18 mois= 81 cm
24 mois = 86cm
36 mois = 92cm
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:18    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

Ah super!! Merci! ça me servira surement à moi aussi!!
chichaexpamy
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

ah genial merci beaucoup sonia
sonia
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 19:25    Sujet du message: Fais Main Répondre en citant

de rien 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: Fais Main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird