Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Aucun
Activités: couture
Réalise surtout: habits enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 15:58    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je suis à la recherche d'un patron pour un ensemble de bébé fille de 5-6 mois. C'est pour faire un cadeau à une amie. J'ai déjà mon idée de ce que je veux mais j'ai aucun patron pour bébé pour avoir les mesures de base. 

Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière édition par Capucine06 le Dim 7 Avr 2013 - 10:07; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 16:10    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES Répondre en citant

Bonjour Capucine,

adepte de la récupération, je peux te conseiller d'acheter une petite robe dans une friperie(taille 1 an) et ensuite t'en servir comme patron. Le plus compliqué étant le corsage ensuite tu pourras te lacher quand au choix de la forme de la jupe, l'étoffe et l'allure générale de ta création.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:43    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES Répondre en citant

sally67 a écrit:
Bonjour Capucine,

adepte de la récupération, je peux te conseiller d'acheter une petite robe dans une friperie(taille 1 an) et ensuite t'en servir comme patron. Le plus compliqué étant le corsage ensuite tu pourras te lacher quand au choix de la forme de la jupe, l'étoffe et l'allure générale de ta création.

Oui en effet, pourquoi pas. Mais pourquoi taille 1 an ?
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 18:36    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES Répondre en citant

Cela te laisse une marge de coupe, de plus je trouve que les vetements enfants taillent petit.  et on ne peu pas toujours découdre les vêtements faits dans le commerce, si on coupe au niveau de la couture le morceau d'étoffe est réduit légérement.

En plus c'est plus facile de rétrécir des coupes que de les agrandir. 
.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Capucine06
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:06    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES Répondre en citant

Encore besoin de votre aide les fées.

J'ai bien avancé avec mon projet (qui est pour dans 3 jours  Rolling Eyes ). J'ai acheté un magazine (Ottobre) et j'ai repris un patron pour le pantalon. Mais maintenant qu'il est monté il me paraît bien grand. Donc je me demandais si une fée pourrait m'indiquer la longueur qu'il faut de l'entre-jambe au bas des jambes + la longueur de l'entre-jambe jusqu'à la taille  Question

J'ai aussi réalisé un top smocké, mais j'ai un soucis pour la longueur des bretelles. J'ai fais des bretelles élastiquées de 30cm mais ça me paraît disproportionné par rapport au reste du top.

Si des fées peuvent m'aider ça serait super cool !  help

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58    Sujet du message: Patron bébé 5-6mois fille - BESOIN D'AIDE POUR DES MESURES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird