Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit souci de fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Disneyrella
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: petits et grands
Activités: couture et broderie
Réalise surtout: des sacs!
Préfère faire: des sacs!
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 01:58    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

Bonjour!!

j'ai un petit souci avec la fermeture éclair d'une toute petite pochette que j'ai cousue pour y transporter des clés usb et autres cartes sd.

Le souci, c'est que j'ai essayé de faire des coutures sur le dessus, pour que ce soit plus joli, mais même avec le bras libre, il y a un côté où c'est tout moche (parce que le zip gêne le pied de biche)

De plus près:

Quelqu'un aurait une astuce??
Merci!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 11:13    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

Pour éviter de façon générale ce problème de curseur qui fait dévier la couture, que ce soit pour une pochette ou une jupe, robe, top, etc...., je prends une fermeture éclair de 3 ou 4 cm plus longue que ce qu'il faut.
Pour voir comment je fais, si tu veux tu peux aller voir dans mon blog à la rubrique "Mes astuces ou conseils pour éviter des éventuels défauts" et à la sous-rubrique "fermeture éclair". Je te mets le lien:

http://ninecouture.canalblog.com/pages/mes-astuces-ou-conseils-pour-eviter-…
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:25    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

Bonne technique Nine  Okay  ou alors quand tu arrives au curseur tu stop la couture en gardant l'aiguille piquée puis tu soulèves le pied de biche et tu referme la fermeture, tu rabaisse le pied et tu continu.

Disneyrella
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:43    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

Merci de l'astuce!!
Je sens que je vais beaucoup moins galérer!! 
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:44    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

Tu as fais la surpiqure avant d'assembler ou après ?
Disneyrella
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:58    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair Répondre en citant

J'ai cousu la fermeture éclair, et j'ai surpiqué après, avant de fermer les deux autres côtés. J'avais trouvé un bon tuto de trousse il y a quelques mois dans le magazine "coudre c'est facile"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Petit souci de fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird