Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche gabarits de la méthode Lutétia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rp73fr
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici même si je vous lis régulièrement.

J'ai appris la couture il y a plus de 30 ans avec la méthode Lutétia. Je recherche les gabarits cartonnés de cette méthode que j'ai perdus depuis longtemps. Quelqu'un parmi vous pourrait me les vendre ou m'envoyer des photocopies ? Je me remets au patronage et ces gabarits sont bien utiles.
Merci pour votre aide,

Rosa
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 12:27    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Une petite présentation d'abord dans la section appropriée nous ferais ÉNORMÉMENT plaisir   ensuite nous seront ravies de t'aider  Okay  
rp73fr
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:31    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

oups ! désolée pour les mauvaises manières Sad

Je suis allée faire un tour dans les présentations et voilà qui est fait.
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 09:13    Sujet du message: gabarit Lutétia Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai appris aussi la coupe et couture avec la méthode Lutétia qui proposait alors les gabarits... Je les utilisais principalement pour la construction des manches ; je ne le fais plus car je procède selon la méthode "traditionnelle" de patronage.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 18:37    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche justement les gabarits car c'est bien utile pour les manches. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre d'autres méthodes plus traditionnelles
Brodinette
Tisseuse Soyeuse

Style: Flou
Activités: Experimentales
Réalise surtout: De Tout
Préfère faire: Couture Broderie
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 13:37    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Salut rp73fr, moi je les possedes il ne me reste pluqu'a les scanners je vais essayer de le faire ce week end et je pourrais les mettre a disposition de ceux qui la voudront. Je l'ais eux avec mes cours de couture flou d'educatel y a 12 ans.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 13:12    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup ! Ce sera super de les avoir à nouveaux.

Bon week-end
Brodinette
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 13:47    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Je suis en attente de recevoir mon nouveau scanner qui est quelques pars entre lille et marseille normalememnt il devrais arriver demain ou lundi des reception je scanne et envoie les photos a moins que tu soit capable avec une photos basique et une reference echelle d'imprimer ?
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:42    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

une copie de la petite version

Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:12    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

voilà le scan est pret me contacter sur brodinette@gmail.com pour l'envoi fichier env 2.5mo et impression 1.12m par 46cm couleur

Very Happy
Mademoiselle Ysei
Bouton de Fée

Style: classique
Activités: couture tricot argil
Réalise surtout: robes manteau
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 16:07    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Moi j'ai les réglettes Chriselle corsages, pantalons et jupes si ça intéresse quelqu'un ! par contre je n'ai plus la fiche des mesures ... si quelqu'un l'a je suis preneuse ! ma fille m'a demandé de faire une robe de la reine des neiges ! Gloups 
Visiter le site web du posteur
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:25    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

coucou Mademoiselle Ysei, comme tu en parlais dans ta présentation, je te les ai mises là bas  Rolling Eyes
je les mets aussi ici si ça peux être utile à d'autres fées

voilà
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 07:35    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

J'ai appris la coupe à plat avec la méthode Lutétia (il y a maintenant 35 ans de cela). J'ai reçu avec les ouvrages l'équerre gabarit que je n'ai guère utilisé pour moi même en raison de mon tour de bras important. Pour avoir testé les autres méthodes celle ci permet de travailler sur toutes les conformations et attitudes... Je suis entrain de scanné les 4 volumes... 
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 16:18    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Mise en ligne de la règle de la Coupe d'Or si des personnes sont interessés, j'ai a ma disposition les livres et les fiches de 1934, 1936, 1954, 1956, tous ont été scannés, plusieurs centaines de Mo.

http://www.sendspace.com/file/odabul
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 21:45    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia Répondre en citant

Brodinette a écrit:
Mise en ligne de la règle de la Coupe d'Or si des personnes sont interessés, j'ai a ma disposition les livres et les fiches de 1934, 1936, 1954, 1956, tous ont été scannés, plusieurs centaines de Mo.

http://www.sendspace.com/file/odabul

Bonjour vous serait il possible de m'envoyer les scans des règles de la coupe d'or je ne peux pas accéder au fichier peut-être est ce trop vieux j'essaye quand même merci d'avanceQ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08    Sujet du message: recherche gabarits de la méthode Lutétia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird