Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La surpiqure d'une manche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrSrung
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Sobre et discret
Activités: Couture et custo
Réalise surtout: Accessoires, custo,
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:10    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

Bonjour,

cela fait 3 semaines que je m'arrache les cheveux, j'ai tout essayé, tout imaginé, tout cherché mais rien trouvé.

Je me demande comment sont faites les chemises "industrielles", en effet, certaines chemises ont une couture que j'appelle  "classique"
où le principe est de coudre la manche à l'envers, bord à bord, puis de la retourner  :

jusqu'à là ça va.

Ça se corse quand il y a une espèce de surpiqûre, comment font ils ?
Faut il une machine spéciale pour ça ? ai-je raté quelque chose dans mon apprentissage de la couture ?
Suis-je idiot ?

Je vous remercie d'avance

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:16    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

Non je te rassure tu n'est pas idiot  Mr. Green  moi je pars sur une couture classique que tout le monde connait !!  puis je rabats le tissu du même sens que le surplus de couture,je repasse et je bati ( je ne suis pas sur que ce soit clair  Shocked  ce que j'écrit ...) puis c'est la qu'intervient ma surjetteuse/recouvreuse adorée    je choisis le point de recouvrement large et je repasse sur la couture et voilà !! une belle surpiqûre 

Après pas besoin de recouvreuse, une MAC et une double aiguille suffise !! 
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:34    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

je pense que ce qui est compliqué c'est de coudre alors que la manche fait un tube c'est ça?

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:41    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

Ah oui !!!! c'est sur une manche !!!  blonde  effectivement c'est galère ... je m'en vais de ce pas changer de lunettes ... ou de cerveau ...  brave bête
MrSrung
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:27    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

lol, merci de t'être impliquée dans ta réponse mais effectivement c'est dans le cas d'une manche.

Admettons que je veuille démonter la manche puis la remonter en gardant le même type de couture ?
Comment ne pas piquer les deux épaisseurs ?

je fulmine quand je vois que la plupart des manches sont comme ça sans rien y comprendre.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:41    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

En fait c'est simple pour coudre un tube. Mais je ne sais pas comment expliquer tu dois faire passe le bout de ta manche a l'intérieur du tube comme si tu voulais la retourner. tu fais dépasser par l'autre bout et tu couds au fur et a mesure. Tu vois?

chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:35    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

heu je vais essayer d'aider  Mort de Rire
Quand tu fais une manche (de chemise ou autre, tu couds la couture du sous-bras avant de monter ta manche ... ok????

Pour faire ta surpiqûre, moi je prendrais une double aiguille 
Et si j'ai bien vu sur les photos, le côté de la chemise est aussi surpiqué... et à mon avis, en une seule fois avec le sous-bras de la manche

Essaie de faire comme pour un vêtement enfant ....Monter la tête de manche d'abord et puis piquer en une seule fois le sous bras et le côté de la chemise

Facebook
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 14:57    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

La couture de la photo est en fait une couture rabattue
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t33-0701-coudre-a-la-main-et-a-la-mac…

tu peux également faire une couture double ou anglaise.
Cela ne présente presque pas de difficulté pour surpiquer si tu travailles avec le bras libre de la machine.

Dernière édition par Mdame Lili le Lun 25 Mar 2013 - 12:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MrSrung
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:32    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ? Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais essayer de bosser tout ça.
j'y vois déjà un peu plus clair Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: La surpiqure d'une manche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird