Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset et sous vêtements histo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christelle-60
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: tricot,crochet,brode
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:36    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

bonjour
j'aimerai me faire un corset historique (pas de modèle précis pour le moment) et les sous vetements (le haut surtout)mais je ne trouve pas de tuto ou de patron.
pouvez vous me dirigé  Question
merci pour l 'aide que vous m'apporterez 
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clotilde
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes historiques

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 22:52    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Tu veux un corset victorien ? Ou autre chose ? 
Je n'ai pas de tutots en tête, mais tu peux trouver des patrons un peu partout :
Chez Simplicity ici et
Chez Butterick ici et encore

Il y en a aussi chez Burda si mes souvenirs sont bons. Après, dans des livres consacrés, tu peux peut-être trouver, mais je n'en connais pas. tu peux aussi trouver des patrons pour d'autres époques, à toi de voir ce que tu veux 
En tout cas, bon courage pour ce projet  Wink
christelle-60
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 00:26    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

je ne suis pas encore fixé sur le genre de corset.
rien a voir avec le corset mais je pense réalisé http://www.simoline.fr/produit/19082/patron-n7532r5-simplicity-costume-robe-historique.html
  le manteau es .

j aime bien cette ensembles  http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-deguisement/9632-patron-de-costume.php
merci pour ses liens
la fée clochette
Papillon Entoilée

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 10:52    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Sympa ton projet ... j'aime beaucoup le simplicity  Wink  : il comprend le corset, la toilette mais pas les sous-vêtements.

tu peux aussi trouver des patrons corsets + sous-vêtements chez Alysse créations ou alors créer ton propre patron de corset :
- voir tuto : http://katafalk.wordpress.com/2010/06/ 
- aussi faire un agrandissement du patron pour des corsets historique d'après le livre des corsets and crinolines de Norah Waugh

J'espère t'avoir un peu aider et n'hésites pas si tu veux plus d'infos

Visiter le site web du posteur
christelle-60
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 00:35    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

la fée clochette a écrit:

J'espère t'avoir un peu aider et n'hésites pas si tu veux plus d'infos

::  oui merci beaucoup.

je vais devoir attendre un peu pour commander tout sa.
j'ai hâte de commencer 
christelle60
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 21:34    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

je vient d'acheté dans une mercerie le modele simplicity 7532.
mais je ne commencerai pas pour le moment j'ai un autre projet avant.
Papillon Entoilée

Style: Historico-imaginaire
Activités: Coûture
Réalise surtout: Robe Corset Tunique
Préfère faire: TOUUUUT
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:06    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Il est très beau !
Juste par soucis d'exactitude : ce n'est pas véritablement historique. D'ailleurs VenaCavaDesign le place dans la section "Steampunk".
Mais j'approuve, il est superbe. ::

Si tu veux mettre le corset sous ce manteau, je plussoie à Clotilde. VenaCavaDesign vend un kit pour le Simplicity ici et chez Alysse il y en a aussi un (pas Simplicity) ici dont la forme irait bien avec le manteau. Sinon, comme ton patron de manteau contient un bustier baleiné, tu peux très bien lui ajouter un laçage et enlever un peu au tour de taille, et tu as un bon effet corset. Razz
christelle60
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:20    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Liriel a écrit:

Juste par soucis d'exactitude : ce n'est pas véritablement historique.

celui ci oui .
mais je vais me faire le modele finely whale boned corset 1750 du livre corsets historical patterns et techniques.
la j'ai fait une toile (grossierement) pour comprendre comment assemblé les piéces ( 1er corset)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:24    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Il est superbe celui-là aussi, je l'ai pris comme inspiration pour mon premier XVIIIe (en plus ce n'est pas du tout ma taille tout ça malheureusement).
C'est super alors, tu avances ! Tu comptes ajuster le manteau pour qu'il aille exactement sur ton corset une fois terminé ?
Moi, depuis ma première toile, j'enchaîne les corsets parce que je peux plus m'en passer. :: Une fois la barrière du courage passée, c'est parti ! Et à chaque corset on en apprend un peu plus.
christelle60
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:31    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

j'avance doucement oui. j'ai pas encore mes tissus.
pour le manteau je ne sais pas si je vais l'ajusté pour se modele de corset ? ( pas très assorti, je trouve, enfin je sais pas)
et comme toi je compte bien faire d'autres corsets ( enfin si j'y arrive)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 18:38    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

Ca dépend du tissu que tu prends pour ton corset. Ce manteau fait plus redingote fin XVIIIe que vêtement XIXe en fait, je trouve.  :: De toute façon tu peux jouer sur le laçage derrière le manteau sans le retoucher (suis-je bête).
christelle60
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 18:53    Sujet du message: corset et sous vêtements histo Répondre en citant

de toute façon, il es pas prevue pour tout de suite. Confused
en plus je ne pense pas que se soit très grave Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: corset et sous vêtements histo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird