Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zoé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: coloré - fun !
Activités: tricot - couture
Réalise surtout: tuniques, peluches,
Préfère faire: tricot - couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 08:57    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

Bonjour toutes - tous (et oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas que des dames ici, ça fait plaisir !)

Bref, 
j'ai récupéré la machine électrique de ma grand mère, une Toyota 2640 qui a à peu près mon âge (elle date de 1986 et moi de 1985), je maîtrise la bête maintenant (je mettrai des photos de mes réalisations quand j'aurai "maté" le logiciel d'importation de photos de mon ordinateur).

J'ai une question technique : j'ai déniché un patron à la médiathèque et dans les instructions de couture ils disent d'utiliser une aiguille double/ jumelée pour l'ourlet de l'encolure.

help
La question étant : est-ce que je peux utiliser ce type d'aiguilles sur la machine de Mémé ? 
si oui, comment ça se passe ? j'ai vu qu'il fallait 2 bobines, mais mon interrogation porte plutôt sur le fil "du dessous" = 
est-ce que ça fonctionne comme si il n'y avait qu'une seule aiguille ? Question

sinon, je ne vois pas comment il faut procéder !

Voilà voilà, je m'en vais maintenant choisir du tissus pour faire cette robe, que je vous montrerai une fois le problème informatique réglé !

Et oui, un jour les machines nous dépasseront... Twisted Evil

En attendant vos explications, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée !

Zoé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 09:35    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

Ces aiguimles s'utilisent sur toute machine dont l'aiguille se met avec le coté plat du talon vers l'arrière (en 86 ça devait être déjà comme ça) avec 2 bobines.
Avec un point droit, un pied prrévu pour le zig zag (pas de pied avec un trou unique au centre) et en dessous il y aura un zig zag

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 10:34    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

Bonjour, il faut vérifier que la plaque de la machine permet de laisser passer les deux aiguilles: la fente soit être large, adaptée au point zigzag. Si cette machine a ce point, pas de souci.

Ensuite, il faut avoir deux embouts pour placer deux bobines: chacune des aiguilles aura sa bobine, le fil de la cannette reliera les deux fils sur l'envers.

Voilà! YAPUKA Smile
Zoé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 10:43    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

YEP ! Point zig-zag sur la machine !
classe, je vais m'y mettre bientôt !
après avoir recopié le patron (mais ça... C'est une autre histoire !)
merci  Razz

Couline
Papillon Entoilée

Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 11:09    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

"Ensuite, il faut avoir deux embouts pour placer deux bobines: chacune des aiguilles aura sa bobine, le fil de la cannette reliera les deux fils sur l'envers."

Si vous ne pouvez pas mettre un second porte bobine, il suffit de mettre deux canettes l'une sur l'autre sur l'unique porte bobine et.........vogue la galère!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Zoé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 12:29    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

non non, il y a 2 supports de bobines sur la machine... je me demandais d'ailleurs à quoi le support supplémentaire pouvait bien servir ! 
j'ai ma réponse !

martine7522
Fée Appliquée

Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 12:55    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

Si tu galères fais 2 piqûres c'est plus simple!!!

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Visiter le site web du posteur
Zoé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ? Répondre en citant

woohoo Test réussi ! 
ça marche "du feu de Dieu" !!
Et je trouve que faire 2 piqûres, c'est pas si simple ! Laughing
Mais merci pour vos conseils !

les photos bientôt (si j'arrive à reparamètrer le logiciel bien sûr  casse )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: Aiguilles jumelées - utilisation - mise en place ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird