Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:33    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

J'ai besoin de vos avis éclairés.

Mon premier corset a été porté sous un costume et à part l'aspect fini et le confort, je ne me suis pas trop souciée des détails de patronage ..d'autant plus que vu le contexte (ma soeur vit à l'étranger) les essayages sont réduits au min.

Sur cette photo de profil, je dois visiblement creuser le bord sous l'aisselle. Faut-il remonter le MDos d'autant?

Ici, c'est l'espace entre le corset et l'entre-gorge qui m’embête. Faut-il créer plus d'arrondi (--> faire un gousset)?
Ou plutôt descendre le busc de +/- 2cm pour enlever de la raideur sur le MDvt?

Une vue de dos:

Je suis impatiente de vous lire Wink : je rejoins ma soeur la semaine prochaine, je n'ai que qqes jours pour préparer ma toile corrigée.

Dernière édition par plumetis le Mar 7 Mai 2013 - 07:07; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 18:53    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

j'adore l'allure générale !

pour creuser sous le bras, oui, mais pourquoi réduire le dos ?

l'avant ne me gêne pas
Facebook Pinterest
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 21:03    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

legolania a écrit:
 pourquoi réduire le dos ?

Legolania,
Pas réduire mais  augmenter la hauteur arrière du corset.
Pourquoi? Pour équilibrer les courbes....mais sans conviction Rolling Eyes  
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 21:52    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

hum... moi je trouve ça pas mal comme hauteur, même en considérant le dessous de bras creusé !
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:05    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

Legolania,

Je reviens d'Italie et j'en ai profité pour faire tous les essayages de toiles que j'avais préparées en vue des futurs projets à finaliser dans les 2ans (2 corsets avec boléros et 3 costumes à base corsetée)..........Une vraie folie Smile

Légolania, tu as vu juste Okay : sur ce premier corset  revu " en live", surtout ne pas retoucher le dos mais bien accentuer le creusé des emmanchures.
Pour l'instant, je peaufine le tissu extérieur avec une déco/broderie qui fait un effet très sympa.
Des photos dès que possible.
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:19    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

Youhou ! Génial ça !
Ça ne doit pas être facile d'être aussi loin de son modèle ! Mr. Green
Moi j'aime faire des essayages réguliers (d'ailleurs, je crois que ma victime du moment va me voir souvent... tant pis, en même temps, elle préférera sûrement ça qu'un truc mal fait !)
Bon, ceci dit, une de mes victimes vit en Australie ! Va falloir que je réfléchisse à un petit cadeau pour elle, d'ailleurs... mais je ne tenterai pas un corset ou quelque chose d'aussi ajusté sans essayages, tu as bien du courage !
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 09:46    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

legolania a écrit:

Ça ne doit pas être facile d'être aussi loin de son modèle ! Mr. Green

En effet.... mais je n'ai pas eu d'autres choix!
Ma soeur a été la seule et la première de mon entourage proche à se montrer totalement enthousiaste et disposée à tenter l'exp. de mes premiers pas en corseterie (et costumes par extension) sans savoir où ça allait nous mener.

legolania a écrit:

tenterai pas un corset ou quelque chose d'aussi ajusté sans essayages, tu as bien du courage !

Au début, je me suis sentie perdue....Mais à force ,et avec l'aide de ce site , j'ai trouvé des réponses et des encouragements bien sympathiques.
Et puis, je n'ai pas eu le choix et j'ai beaucoup travaillé au pif Neutral

Après coup, grâce à la patience et la complicité de ma cadette, l'expérience m'a donné beaucoup de confiance en moi , m'a permis de déceler rapidement mes erreurs et mes défauts et m'a obligée à respecter les délais.
Ceci-dit, elle me donne carte blanche  dans toutes mes initiatives (mais nous avons a peu près les m^ goûts) et ça...ça m'a donné des ailes.

Dernière édition par plumetis le Sam 18 Mai 2013 - 07:44; édité 1 fois
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

Mr. Green tu as bien de la chance !
mais en même temps, il vaut mieux commencer sur quelqu'un d'autre que sur soi parce que certains trucs sont durs... genre les ourlets, c'est un enfer seule (mais j'aime l'asymétrie Laughing alors je m'en remets) mais aussi l'ajustement du dos, le bon tombé des manches... ::
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 10:17    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

legolania a écrit:
 il vaut mieux commencer sur quelqu'un d'autre que sur soi parce que certains trucs sont 

....impossibles à faire correctement.
D'ailleurs, le jour où je réalise seule mon propre corset (et que je le réussi....ce qui n'est pas gagné car je n'ai pas tout à fait les m^ mensurations que ma cadette Mr. Green )..... ce jour-là seulement, je peux dire que j'ai un bel acquis en la matière.
Ce n'est pas pour demain mais ça reste un doux rêve :: ....

legolania a écrit:
ajustement du dos, le bon tombé des manches... ::

Le magasin de tissus où je m'approvisionne ( Chamick tissus d'Awans) organise des ateliers de couture individuels et à la carte. Très intéressant pour qui a besoin de l'aide d'une couturière à moment donné de son projet....et pour peu qu'elle soit d'accord sur ta démarche.
Ça existe peut-être près de chez toi ?
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

hum oui, il faudrait que je regarde !
ma maman coud un peu (enfin, ourlets, nappe) et elle tricote bien ! mais elle n'a pas le même niveau que moi (ni le même temps passé sur une mac notons bien, elle y arriverait super bien autrement Rolling Eyes) mais elle est super douée pour critiquer (pour que je m'améliore notons mais c'est ch***)
je prendrais bien une ou deux cours pour apprendre à bien poser les manches ! et une technique efficace pour les doublures aussi Very Happy
plumetis
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 19:29    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset. Répondre en citant

En regardant un coupon de tissu assez quelconque (initialement acheté pour une jupe) il m'a pris une idée de folie: utiliser la trame du tissu pour faire du tissage de rubans. But:créer un effet de lignes obliques et petits carrés contrastants uniquement aux mi-dvts et mi-dos.
J'explique:

Effilochage des fils de chaîne et de trame à distances régulières pour créer des carrés de 2.5 cm et des vides aux intersections.Pas si facile que ça sur un 100% synthé.... une étape où on se demande si on n'a pas une araignée au plafond Rolling Eyes  

Faufilage du tissu effiloché sur un de tissu de fond identique:

Tissage des rubans de satin rose:

Tissage des rubans d'organza noirs:

21 m de ruban satin et 24 m de ruban d'organza plus tard, le nouveau tissu ainsi formé:

(La photo est de trop mauvaise qualité pour voir l'effet rayé des bandes d'organza)

Et enfin, après 1 semaine de travail préparatoire: la coupe des pièces en plein biais en veillant aux raccords de motifs:

..........et comme je n'ai pas le sens de l'orientation, j'ai dégusté idee ...d'autant que je n'avais droit qu'à un seul coup de ciseaux vu que ma pièce était calculée au minimum.
Ca valait la peine de se donner tant de mal, l'effet est assez réussi malgré qqes moments de sérieux doutes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Lady Bb (lire Béatrice), son 2ième corset.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird