Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pieds de biche pour coudre fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timinette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Costumes
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes Tapis chien
Préfère faire: Costumes chevaliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: Pieds de biche pour coudre fermeture éclair Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Lors de ma première création, une veste polaire avec zip pour mon fils, je n'étais pas satisfaite de la couture de la fermeture éclair.
Je m'explique, j'aurai voulu rapprocher le bord du tissus et la fermeture en elle même. Mais le pieds de ma machine est large, donc pour coudre, un espacement est imposé, mais j'aurai aimé que cela soit moins large...D'où ma question:
les pieds biche pour fermeture? est bien ce qu'il me faudrait pour justement pouvoir choisir l'espacement entre ma couture et la fermeture? est ce possible de régler cette largeur?

Est ce un élément standard de toutes les machines? je suis tombée sur cela:

http://www.coudre-broder-tricoter.com/coudre/machine-a-coudre/pieds-biche-m… 

Ou alors dois-je chercher un pieds de la marque et du modele de ma machine?

Et oui je débute..... je ne suis pas encore familiarisée avec tous les accésoires.....

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 11:14    Sujet du message: Pieds de biche pour coudre fermeture éclair Répondre en citant

Bonjour,
La plupart des machines ont un pied spécial pour fermeture qui permet de coudre près de fermeture. Normalement, il est livré avec ta machine. Les pieds que tu as vu sont des pieds pour fermeture invisible spéciaux pour coudre des fermetures invisibles.
Bonne couture
Timinette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Costumes
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes Tapis chien
Préfère faire: Costumes chevaliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 11:57    Sujet du message: Pieds de biche pour coudre fermeture éclair Répondre en citant

merci bien, je vais regarder sur ma brother!
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: ds trucs pas trop co
Activités: je voudrais débuter
Réalise surtout: des housses de couss
Préfère faire: j'aimerais apprendre
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 21:33    Sujet du message: Pieds de biche pour coudre fermeture éclair Répondre en citant

LES FILLES UNE COUTURIERE M A DONNE UN TRUC GENIAL POUR LES FERMETURES ECLAIR :ELLE FAISAIT DES pantalons sur mesure pour un magasin : piquer le pantalon comme si on montait la fermeture dessus sauf qu'elle est restée sur la table ! muahaha
et ensuite, avec des épingles ou un point de bâti, fixer la fermeture éclair sous le tissu.
et pour la coudre "pour de vrai" : avec une aiguille à coudre 'à la main', piquer dans les trous faits par la piqure machine : ni vu ni connu et du super beau travail comme résultat !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Pieds de biche pour coudre fermeture éclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird