Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment fixer une coiffe de nurse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 09:53    Sujet du message: Comment fixer une coiffe de nurse ? Répondre en citant

Je suis en train de confectionner une coiffe de nurse en vinyle.
Alors déjà ce n'est pas évident du tout dans cette matière mais je suis en challenge lol

Mais mon problème c'est : comme la fixer ?
Pas mal de bibi se fixe avec un peigne ou une barrette plate, mais là je sèche, sachant qu'une coiffe de nurse ne tient que sur des bords.

Exemple en tissu : 

A force, je vais bien trouver, mais j'avoue que plusieurs avis m'aiderait grandement !

MERCI 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 14:07    Sujet du message: Comment fixer une coiffe de nurse ? Répondre en citant

J'en ai fait une pour halloween. La forme fait que ça tient pas trop mal sur l'arrière de la tête. Mais comme on ne reste pas statique, j'ai fixé l'arrière avec des barrettes. C'était nickel.
Par contre, si tu comptes danser avec, je pense qu'il faudrait de petites épingles à cheveux que tu passes dans le tissu (comme une épingle à chapeaux).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Marysienka
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 03:52    Sujet du message: Comment fixer une coiffe de nurse ? Répondre en citant

Quand je portais la mienne, dans une autre vie, je prenais des épingles à cheveux que je piquais dans mes cheveux et la coiffe en même temps. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre façon de la faire tenir. (2 épingles à cheveux suffisaient.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Comment fixer une coiffe de nurse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird