Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre du coton enduit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rafaxeline
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 14:35    Sujet du message: Coudre du coton enduit Répondre en citant

Bonjour à toutes!!

Voilà, je débute en couture... ça fait à peu près 1 mois que je tente d'apprivoiser ma machine à coudre Wink
j'ai fait 1 sac à coulisse, 1 sac à bandoulière,et  deux bavoirs...
Bon c'est pas parfait, mais c'est le début!!!!

J'ai envie de faire un protège carnet de santé, et je pense que le faire en coton enduit serait sympa! Mais c'est pas trop dur à coudre pour une super débutante pour moi???
Sinon je peux le faire juste en coton??

Merci de votre aide!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Happymommy
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: enfants et accessoir
Activités: couture broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:49    Sujet du message: Coudre du coton enduit Répondre en citant

Je viens de réaliser un sac (dans un numéro du magazine "coudre, c'est facile") en toile cirée (ils préconisaient de la toile enduite). J'ai été très étonnée de voir combien il était facile de coudre cette matière.
Par contre, c'était de la toile cirée 1er prix et elle était assez fine.
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser un pied en teflon.
ELFY57
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:17    Sujet du message: Coudre du coton enduit Répondre en citant

Ca fais 2 ou 3 mois que je me suis lancé dans la couture. J'ai eu un commande pour une besace, je l'ai faites en simili cuir et tissu enduit, je n'ai pas rencontré de souci particulier. J'ai juste eu besoin quelques fois de mon pied en téflon.