Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pied à biais à cône
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:44    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous  ,

Me voilà en souci avec mon pied à biais que je n'avais jusqu'alors jamais utilisé.
Il s'agit d'un pied à biais de largeur variable mais pas la version universelle avec la plaque en plastique, il s'agit d'un pied pour machine Husqvarna avec deux cônes concentriques qui permettent de glisser le biais formé entre les deux cônes. On glisse ensuite le tissu à border en sandwich dans le dernier cône. Bon, ce n'est pas clair, il faut faire "pied à biais husqvarna" on voit mieux la bête.

J'ai trouvé une bonne vidéo en anglais sur "you tube" pour mettre en place et utiliser le pied; soyons honnête : je n'ai pas compris un mot des explications néanmoins la prise de vue est bonne et j'ai compris comment faire. D'ailleurs, ça parait toujours merveilleux sur les vidéos...

Je viens de tenter à plusieurs reprises d'utiliser ce pied mais en vain. Pour une raison que je ne connais pas, le tissu refuse d'avancer, ça fait des petits points sur place, c'est moche, j'ai essayé de tirer sur le tissu, hum... c'est au-delà de moche ! J'ai pensé à un problème de griffe mais en point droit avec un pied normal, ça fonctionne. donc c'est vraiment un pb lié au pied.
Il faut que je précise que je suis en train de confectionner une couverture de voyage (la même que la red castle) en double épaisseur -l'intérieur en polaire et l'extérieur en toile épaisse-. Du coup, je me demande si ce n'est pas l'épaisseur du tissu qui pose problème et si l'usage du pied presseur avec la plaque en plastique ne serait pas mieux adapté.

J'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous a déjà rencontré ce pb, à défaut me donner une solution, sinon, je pose mon biais en deux passes, comme d'habitude, je voulais juste gagner une couture et surtout du temps !
Merci Very Happy

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 07:58    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Bienvenue au club
J'ai aussi essayé différents pied pour poser le biais (j'ai 2 machines : une brother et une janome) .. j'ai acheté 2 pieds différents et utiliser 2 systèmes différents ....

Je voulais poser du biais sur des bavoirs .... pfff que des problèmes et je n'y suis jamais arrivée ...
J'ai dû utiliser l'ancienne méthode : coudre à la machine d'un côté et rabattre à la main de l'autre ...
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
sixchats (31/03/13)
Facebook
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 10:18    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais suivi vos déboires sur un autre sujet et je constate que malheureusement vous n'avez pas trouvé la solution au problème ; pourtant on doit bien y arriver ! Les vidéos sont bien faites et on voit bien que la démonstratrice parvient à poser son biais avec son pied, ça n'est pas truqué !!!
Avez-vous aussi essayé avec le pied universel qui a une semelle transparente ? Ou bien sont-ce les mêmes que celui que je décris ?

Au fait, je suis allée faire un tour sur FB pour voir vos créations, c'est vraiment joli.

A bientôt
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 10:28    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Hello !

J'ai testé deux différents : un en métal qui ressemble beaucoup au tien (enfin, d'après google images) avec des "cones" mais qui n'est pas réglable, et celui en plastique qui se règle.

Celui en métal, je n'ai jamais réussi à en tirer quelques chose de correct, j'ai testé plusieurs biais plus ou moins raides, rien à faire. Le réglable en plastique, c'est magique il fonctionne super !
Je n'ai pas encore testé sur des épaisseurs par contre.

Malheureusement je crois que tu n'es pas la seule à avoir cette mésaventure :/

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Les membres suivants remercient Zoopy pour ce message :
sixchats (31/03/13)
Visiter le site web du posteur
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 12:59    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

merci Zoopy pour ta réponse, ça me rassure de voir que ce n'est pas uniquement moi qui n'y arrive pas.

j'aurai aimé savoir quel genre de tissu tu avais passé dans celui en plastique, je suppose que tu as essayé sur deux épaisseurs de cotonnade à chemise par exemple. En fait c'est surtout pour ce genre d'usage que je cherche un pied à biais.
j'ai vu que chez stecker ce pied coûtait 9 euros, le bémol est qu'ils en mettent pour 10 euros de frais de port !!! pas super rentable...
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 15:15    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Hey, justement je vais m'acheter une nouvelle machine chez stecker, on peut s'arranger Smile je t'envoie un mp

Et pour répondre à ta question, oui j'ai testé sur deux épaisseurs de tissu ça marche bien.

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 19:41    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

sixchats a écrit:
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'avais suivi vos déboires sur un autre sujet et je constate que malheureusement vous n'avez pas trouvé la solution au problème ; pourtant on doit bien y arriver ! Les vidéos sont bien faites et on voit bien que la démonstratrice parvient à poser son biais avec son pied, ça n'est pas truqué !!!
Avez-vous aussi essayé avec le pied universel qui a une semelle transparente ? Ou bien sont-ce les mêmes que celui que je décris ?

Au fait, je suis allée faire un tour sur FB pour voir vos créations, c'est vraiment joli.

A bientôt

Merci Sixchats.... et pourtant, l'éponge et le biais ... ce n'est pas si épais !!!!!
Mais ça ne fonctionne pas ... j'ai l'intention d'aller chez Stecker la semaine prochaine, j'ai plein de questions à leur poser (par rapport à ma brodeuse) et j'en profiterai pour demander pour le pied pose biais ...

Si j'obtiens les réponses espérées, je vous en parlerai Very Happy

bonne soirée
Facebook
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:37    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Chereliberte,
J'attendrai de vos nouvelles !!!
À bientôt 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 07:00    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

pas de problème ... je pense y aller vendredi prochain... mais je téléphonerai de la semaine pour être sûre que ça leur convient
Facebook
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

bonjour, moi j'utilise ce matériel pour le biais et aucun problème, juste un peu plus coûteux au départ mais tous les types de tissus passent sans problème.

Voilà l'engin, je l'utilise sur une Bernina 1008
http://www.barthfashion.org/explications/exapbiais1.htm

lambertine
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:11    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Je ne dois pas être très douée car j'ai un appareil dans ce genre là et je n'y arrive quand même pas pfff
J'espère que madame Stecker pourra m'aider et me montrer correctement la manière de faire ... il faut peut-être règler la "bête" Mort de Rire
Facebook
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:23    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Razz
Lambertine a écrit:
bonjour, moi j'utilise ce matériel pour le biais et aucun problème, juste un peu plus coûteux au départ mais tous les types de tissus passent sans problème.

Voilà l'engin, je l'utilise sur une Bernina 1008
http://www.barthfashion.org/explications/exapbiais1.htm

lambertine

Merci de ta réponse Lambertine, mais le pied que je possède intègre le pied de biche c'est tout un ensemble alors que visiblement celui que tu as semble se monter sur le pied. 
J'ai une husqvarna 105, une bonne vieille mac, mais une fois révisée est comme neuve... Et l'appareil que tu possèdes n'existes pas chez husqvarna sauf erreur de ma part.

As-tu passé plusieurs épaisseurs dans cet appareil ? Dans mon ouvrage, j'ai passé  4 épaisseurs (2 en polaire et 2 en toile de coton).
Et ça n'avançait pas, d'ailleurs même avec une seule épaisseur ça n'avance pas non plus ! 
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:31    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Bonjour sixchat, en fait c'est assez simple , le biais formé est passé seulement dans l'appareil, et il vient recouvrir le tissu à ganser juste sous l'aiguille avant de piquer, donc tu peux avoir deux épaisseurs de tissus qui sont alors ganser par un biais normal. J'ai cet appareil pour deux largeurs de biais le 6mm et le 12mm cela va super bien et je m'en sert pour finir surtout les coutures de mes vestes ou manteaux, une fois j'ai essayé sur un mousseline de chemisier.

A+
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 14:46    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Ça a l'air d'être efficace pour tout. À voir quand je changerais de mac.Merci Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 10:09    Sujet du message: pied à biais à cône Répondre en citant

Poser un biais
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f52-22-les-biais
Les membres suivants remercient Mdame Lili pour ce message :
sixchats (04/04/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: pied à biais à cône

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird