Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Novarose
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pr le moment simple
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: tunique
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 08:35    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ma surjeteuse dernièrement et je 'arrive pas à la régler correctement, j'ai essayé vraiment mais non ça marche même en utilisant différentes couleurs de fils pour chaque points.

j'ai une husqvarna huskylock s15 viking. J'arrive à faire mais c'est pas nickel je vois bien qu'il manque un peu de réglages.

J'aimerais savoir si les personnes qui ont la même peuvent m'indiquer leurs réglages des 4 aiguilles et pr la tension sur différents tissus: surtout pour  le coton et  le jersey , et si certaines ont tenté le jersey jogging.

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et de lire mon message.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 08:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 18:15    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Il faut que tu utilises au départ quatre (ou trois) fils de différentes couleurs pour voir ce qui ne va pas. Après, dans l'ordre, tu règles la tension des fils puis celles du boucleur supérieur puis inférieur. C'est une astuce donnée dans le livre de Christelle Beneytout "guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse", qui a très bien marché pour moi.
Par ailleurs, dans le mode d'emploi de ta machine, tu dois avoir les valeurs moyennes de tension à utiliser en fonction de ton tissu.
Bonne couture.
Dominique
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 20:01    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

j'ai cette surjeteuse et en règle générale les valeurs donner dans le mode d'emploi son suffisante
il m'arrive quelque fois de changer mais vraiment un peu

je te noterai mes tensions dés que je peux
Novarose
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pr le moment simple
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: tunique
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 19:23    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait la technique des différentes couleurs, de placer à 4 etc (j'ai acheté le livre dont tu parles qui est très bien fait d'ailleurs) mais c'est pas super nickel.

et je me suis déjà référencer à mon mode d'emploi plus d'une fois.

je vais bientôt en avoir besoin pour finir un haut. je verrais bien comment je m'en sors.
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 06:55    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Essaie également de jouer sur la largeur de coupe et le déplacement du "doigt mailleur". Je t'avoue que j'avais une husqvarna 936 (anciennne version de la tienne) que j'ai revendue récemment car j'en avais assez de passer du temps avec tous ces réglages. J'ai investi dans une babylock et ce n'est que du bonheur....
Dominique.
sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:29    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai connu bien des déboires avec ma surjeteuse pour découvrir que le problème ne venait pas des réglages des tensions mais du passage du fil dans les disques de tensions. Je précise que j'ai une Pfaff Coverstyle 5 fils.
C'est donc à l'enfilage et au passage dans les disques de tension que le problème se situait.
J'envie celles et ceux qui ont investi dans une surjeteuse Imaginé de Babylock qui n'a plus de réglage... Very Happy

Ma foi, si mon expérience peut aider à résoudre un petit souci de réglage, c'est bête, on n'y pense pas forcément, il faut juste vérifier que le fil résiste bien entre les disques.

Bonne couture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Vetements Femme et e
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 00:02    Sujet du message: Pfaff coverstyle Répondre en citant

Bonjour,
J ai une question pr sixchats.
Je vois que tu as une coverstyle, je voulais m en acheter une, mais j ai souvent entendu que le combinees surjeteuse/recouvreuse sont plus difficiles a utiliser que quand on a une surjeteuse et une recouvreuse separees. Du coup j hesite entre deux machines ou une combinee. Est ce que le passage de surjeteuse a recouvreuse est embetant, long ou complique sur la coverstyle?
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 06:36    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Bonjour HRachelK,
L'enfilage de la coverstyle est simplifié sur le modèle vendu aujourd'hui car il me semble que les fils restent en place quelque soit le point utilsé. Sur la mienne, il faut tout désenfiler pour tout réenfile, question d'habitude.
Pour le point de recouvrement, tu n'as que deux fils... Autant dire que l'enfilade est rapide ! Ensuite pour le réglage, celui proposé dans le manuel m'a toujours convenu.
Cependant, je me suis aperçue que je n'utilisais que très peu le recouvrement, préférant faire des bordures avec un roulotté notamment sur les jerseys. Pour mon achat, novice que j'étais, je me suis laissée embobinée pour la démonstratrice. Aujourd'hui mon choix irait davantage sur une babylock sans réglage, ni enfilage mais aussi sans recouvrement. C'est mon choix ! Tout dépend de ce que la machine fera. Je n'ai jamais utiliser de recouvreuse.
Ma réponse n'éclaire pas vraiment beaucoup de lanterne....
Je devrais ajouter que j'ai galèré au début sur les réglages, faute de m'y connaître, j'ai même failli la revendre. Aujourd'hui je l'ai toujours, je l'utilise mais je passerai bien à autre chose quand même. L'idéal est pouvoir essayer la surjeteuse sur un ouvrage ! 
En bref le passage d'une fonction à l'autre n'est pas compliqué, le réglage d'une surjeteuse est surtout une question de bon sens et d'observation de la formation des mailles pour régler les tensions.
Bon choix pour ce prochain achat...
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:49    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Merci pr cette reponse rapide!
Le pblm de la babylock c son prix! Et la coverstyle on peut la trouver d occas.
Pr le moment j utilise la surjeteuse d une amie, mais je vais lui rendre bientot. J ai lu un livre super "guide de couture a la surjeuteuse et a la recouvreuse" et je me rend compte qu avec une recouvreuse on peut faire pleins de super trucs, les pts de recouvrement simple et triple, facilite pr faire et poser des biais et passepoils.... Ca fait envie. Alors j hesite entre deux machines ou une combinee, mais a un prix abordable, car ce n est qu un passe temps pr moi...
En tt cas je te conseille ce livre, je l ai emprunte a la bibli mais je vais me l acheter (26€), ca vaut le coup...
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 20:09    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

tu as raison ce livre est une merveille ! je l'ai aussi acheté dés que j'ai su qu'il existait ! il contient tant de choses qu'on se demande comment on a pu s'en passer !!!

pour le choix entre la combi et deux machines interviennent le prix mais aussi l'encombrement... tant que j'y pense : sur ma coverstyle je n'ai qu'un point simple pour le recouvrement. du coup si tu envisages des trucs un peu sophistiqués, ça risque de te limiter, même si la couture n'est qu'un passe-temps, tu es presque foutue maintenant que tu as mis un pied dedans.... on finit toujours pour vouloir faire plus compliqué !

bon choix !!!
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Ah oui merci de me le preciser... Par contre la couture securisee 5 fils, qui surjette et assemble en une fois n existe que sur les combinees et jamais sur une surjeteuse ni sur une recouvreuse... C pourquoi je pense opter pr une combinee. Le pblm c plutot la facilite d utilisation a chaque fois qu on change de point.  Ca semble plus facile quand on a deux machine, et le prix revient au même, voire moins cher pr 2. La place j en ai, j ai un coin couture assez large. Bon faut que je me decide... Sinon la pfaff coverlock 4.00 a l air encore mieux, je ne comprends pas prquoi elle est moins chere? 
Bref, je continue a prospecter. J ai craque devant la babylock evolution, mais même d occas elle est inabordable... 
Merci pr ton aide.
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:24    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Pour ce qui est de la coverlock 4.00, je suis peut-être vieux jeu mais l'électronique sur une machine qui vibre et bouge dans tous les sens, ça me fait un peu peur... J'ai des mac mécaniques sans rien d'électronique et tant que je peux avoir du matériel comme ça, je m'y tiens (même ma voiture a le mini en matière d'électronique... c'est dire !), quant à la babylock evolution ou imagine... évidemment là, on ne peut pas lutter ! Mais financièrement, on ne joue pas dans la même cour !
Cependant, je pense qu'en terme de gain de temps, il n'y a pas photo ! pas de souci sur l'enfilage, ni sur les réglages... ça me fait complètement rêver !

Pour ton choix de machine, si c'est seulement sur le point de sécurité 5 fils prend en considération, le 4 fils de sécurité me parait bien largement aussi sûr. Et la plupart de nos vêtements du commerce ont des coutures bien plus simples ! Je ne veux pas influencer ton choix mais au final, pas sûr que l'investissement sur la 5 fils soit si nécessaire que ça.
Je viens de faire un tour sur le site pfaff pour voir les caractéristiques de la coverlock 4.00, il y a du choix par rapport aux autres modèles quant à la différence de prix, peut-être un autre modèle est-il sur le point de sortir avec de meilleures performances. L'as-tu essayé ? Comme tu t'es déjà un peu fait la main sur une surjeteuse, c'est plus facile de se rendre compte de ce que vaut un autre modèle.

Courage pour ton choix et bonne couture !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:37    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Oui tu as raison pr la 5 fils...
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 14:58    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans vos posts car j'ai utilisé les deux sortes de machines : une surjeteuse recouvreuse husqvarna 936 (l'ancienne version de la huskylock S25 et quasiment la même que la pfaff coverstyle) que j'ai revendue pour acheter une surjeteuse babylock imagine et une recouvreuse janome 1000 cpx.
Et franchement, il n'y a pas photo : mieux vaut avoir deux machines, d'une part car même si on prend l'habitude de passer du surjet au recouvrement, cela n'en demande pas moins beaucoup de manipulations.
D'autre part, la qualité des points est sans comparaison : le recouvrement avec l'husqvarna etait assez irrégulier et ce, quelles que soient les tensions utilisées. Avec la janome, rien de tel, les points sont parfaits sans quasiment aucun réglage particulier (il suffit de prendre celui médian). S'agissant du surjet avec la babylock, tous les points parfaits, le roulotté est très joli... et là,sans réglage aucun et quel que soit le tissu utilisé (tissu, jersey, molleton).
Au niveau du prix, c'est quasiment la même chose à 50 euros près.
Bonne couture.
Dominique
sixchats
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 15:49    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15 Répondre en citant

Merci pour ces précisions bien éclairées !

N'ayant pas de recouvreuse, je me suis adaptée à faire des finitions sans elle (et aussi parce que je ne voulais pas désenfiler et réenfiler ma surjeteuse !)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: SURJETEUSE HUSQVARNA HUSKYLOCK S15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird