Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confection d'un rideau avec ruflette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: Confection d'un rideau avec ruflette Répondre en citant

Bonsoir,

Je me lance dans la confection d'un rideau occultant, j'ai plusieurs questions :

- Quel côté du tissu choisir pour l'intérieur de la maison endroit :

ou envers :

- Pour la pose de la ruflette quels conseils pourriez vous me donner ?

- J'ai mesuré très largement la découpe concernant la hauteur, j'ai surfilé le fil sur les 4 côtés, comment être sûre que mon rideau soit bien droit en bas (j'ai pris la mesure sur la hauteur tous les 20 cm avec des repères grace aux motifs) car j'ai vu plrs commentaires indiquant des angles qui remontaient ou paraissaient plus courts ?

J'attends vos avis et conseils

Bizouilles
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 23:37    Sujet du message: Confection d'un rideau avec ruflette Répondre en citant

en ce qui concerne les cotés qui remontent, malgré l'épaisseur du tissus envisages le fil de plomb.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Confection d'un rideau avec ruflette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird