Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Finit] Costume Steampunk Leopard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titiamanga
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

je vais suivre ton projet je trouve le dessin très beau et j'ai hâte de voir la réalisation Smile
Les membres suivants remercient titiamanga pour ce message :
Procnea (20/04/13)
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyméane
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, crochet, cu
Préfère faire: crochet

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 11:40    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

J'aime le steampunk et le léopard, et j'aime beaucoup ton croquis !!
j'ai hâte de voir le résultat final !!
Les membres suivants remercient Cyméane pour ce message :
Procnea (20/04/13)
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 13:19    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Ton croquis est superbe! J'ai hâte de voir ça!
Visiter le site web du posteur
bnounette
Au Crochet des Nymphes

Style: Classique
Activités: tous et n'impotre qu
Réalise surtout: customisation
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 18:18    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

je ne vais pas  être très originale.... mais Punaise !! ton dessin est magnifique !!   et ton idée ouah !! ca va être super beau vivement la suite
Les membres suivants remercient bnounette pour ce message :
Procnea (20/04/13)
Procnea
Fée Appliquée

Style: Victorien
Activités: Dessin, écrire
Réalise surtout: Bijoux et cosplay
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 20:14    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Que d’enthousiasme sur mon projet, merci à toutes!! Very Happy
Et merci pour vos compliments sur mon dessin. ::
Procnea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 15:05    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Hello les filles, je viens aux nouvelles.

Je suis super en retard, c'est terrible.
Je n'ai jamais été aussi en retard, ça craint. Mais je fais au plus vite, je n'ai plus le choix.

Donc, j'ai coupé tout ce dont j'avais besoin pour mon costume, et mine de rien, juste ça, ça m'a pris plus de 5h. C'est dingue!
J'ai eu aussi le grand plaisir de constater que tous mes tissus filaient.
Donc je me payent des mètres et des mètres de surfilage... Wink

J'ai fait mes essais de coiffure (vous prendrez la peine d'ignorer ma sale tête, je n'ai jamais été photogénique mais là c'est assez terrible, et je n'ai pas eu le temps de me retoucher sur photoshop - surfilage oblige ;p).

Sans postiche :

Avec postiche (j'ai eu un bol monstre, j'ai choisi la couleur sur internet, mais elle très proche de ma couleur naturelle, du coup, on dirait mes vrais cheveux!) :

J'ai été confronté à un problème quand j'ai voulu faire le tuto, c'est que la fille de la vidéo a les cheveux vraiment plus courts que moi, un peu plus épais, et plus bouclés... Du coup, ça ne faisait vraiment pas pareil et j'ai dû un peu adapter.
Il faudra, quand je referais ma coiffure, peigner un peu mieux, avoir les cheveux propres de la veille, et lisser un peu plus les boucles, mais globalement, ça fait quand même "lady", enfin en tous cas, je suis relativement satisfaite.

Mes bijoux :

Un vrai plaisir à faire! (et ce n'est pas de l'ironie ;p)

J'ai bien avancé le haut, mais je n'ai pas de photo, pourtant j'étais convaincue d'en avoir fait. ce sera pour la prochaine fournée!
J'ai monté les "côtes" léopard/marron (mon tissu marron est une pure merveille!) et ai posé la fermeture éclair, il me reste à poser les jabots et de coudre les manches.

J'ai fait mes deux jupons beige, avec un système de godets :

L'un est plus court de 20 cm par rapport à l'autre.
Je les ai repassés et ai fait des plis pour le godet du devant, que j'ai légèrement marqués au fer.

Et voici un froufrou (il y en a deux), qui sera posé sur le bord de chaque jupon :

J'ai également fait le jupon en organza.

Voilouuuuu.
Je croise les doigts pour que tout avance bien et vite, et que ça ressemble à peu près à mon dessin Wink .
A bientôt!
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 20:21    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

bravo bravo bravo
Facebook Pinterest
Clotilde
Papillon Entoilée

Style: costumes historiques

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 20:35    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Il me tarde de voir ta robe. C'est vraiment une bonne idée de mélanger le léopard au Steampunk.

Et j'adore ta coiffure ! 
Les membres suivants remercient Clotilde pour ce message :
Procnea (22/06/13)
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 15:57    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Joli le croquis dis donc! J'ai hâte de voir ce que donnera le résultat final!  Okay

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Les membres suivants remercient JessBoleynTudor pour ce message :
Procnea (22/06/13)
Procnea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 16:59    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Etttttt voilà la suiteeeeee!!!
(Ouais, ouais, presque un an après ça craint).
Bon, en fait, ça c'est fait en deux parties cette histoire.
La première, pour la Japan de juillet 2013, pour laquelle j'ai un peu manqué de temps et du coup j'ai clairement finit ma robe à l'arrache (mais genre, ourlets torchés, dentelle pas posée...).
Et la deuxième pour Paris Manga de février 2014 pour lequel j'ai pris le temps de finir proprement le costume.
Du coup, je voulais tout poster une fois que c'était fini (j'avais un peu honte du résultat de la première partie).

La première session Wink :

Le "bustier" :

La "tournure" :
Des kilomètres et des kilomètres de langues de tissus à découper, surfiler... Wink

Si c'était à refaire je ferais complètement différemment.
Pose partielle de dentelle (j'en avais pas assez... Donc un froufrou sur deux, la loose totale).

Une fois les étages de froufrous posés

Ô bazar, Ô désespoir :

Participation féline (pas forcément une aide quand on manque de temps - mais l’important c'est de participer, parait-il...) :

Participation féline bis (c'est une coalition!! bouhhhhhh - alors oui, j'accorde mes chats à mes costumes. Je blague hein).

A la Japan :

J'ai caché la misère comme j'ai pu et ai fait mon possible pour sauver l'honneur, mais je n'étais pas très fière.

La deuxième cession :

Donc, il a fallut corriger toutes les petites pétouilles. J'ai racheté de la dentelle, du croquet et j'ai essayé de "steampunkiser" le tout.

Dans un premier temps j'ai refais complètement les manches, j'ai rallongé la partie des avant-bras pour avoir plus d'aisance et d'amplitude, j'ai enlevé le léopard au profit de la suédine, j'ai ajouté des boutons, du croquet, de la dentelle...

Ensuite j'ai retouché le bustier : des boutons, du croquet, de la dentelle + une fermeture éclair qui s'ouvre entièrement dans le dos pour pouvoir cintrer plus sur le côté (j'ai d'ailleurs également refait la fermeture éclair de la jupe).
Idem que pour la tournure, si c'était à refaire, je m'y prendrais autrement. Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

La jupe :
J'ai fait des froufrous, malheureusement je n'ai pas pu trouver exactement la bonne couleur de tissu et c'est là que je me suis aperçue que mon tissu de base (le plus clair) était tout pourri et celui des froufrous, bien plus beau.
J'ai tout relevé, pour donner plus de volume et ai mis des petits nœuds.

Finalement je ne me suis jamais servie de mon jupon ni de mes froufrous en organza, je n'aimais pas l'ensemble et la couleur (il me reste donc le tissu sur les bras, si ça intéresse quelqu'un...).

Participation féline le retour (c'est pas Chouquette Largarfeld mais presque...) :

A Paris Manga :

Hiyaaaaa

Je n'ai pas refais exactement la même coiffure parce que c'était trop long et compliqué à faire Wink.

Et voilà, la fin de cette aventure.
A bientôt pour une prochaine idée!!!! (et j'en ai pleinnnn)
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 11:23    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

C'est très sympathique je trouve. Smile Je comprend ce que c'est, par manque de temps j'ai déjà bâclé un de mes cosplays, il faut que je le refasse intégralement car le pauvre est bien amoché. x) En tout cas on voit que tu t'es appliqué et l'idée était très originale. lD

Quelles sont tes prochaines idées?
Procnea
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 11:38    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Hey! Smile

Merci pour ton message!

Mes prochaines idées :
- Impératrice des Paons.
Avec une robe bustier (un vrai cette fois ci) dans les tons bleus et verts et dans une vague inspiration Tudorienne/Venise du 16e s.
Je voudrais représenter l'aspect "paon" non pas par des plumes mais par les couleurs, une collerette autour du cou/épaules pour rappeler la queue, peut-être les "yeux" de la queue du Paon représenté de façon stylisée sur le bustier...

- Ange Romantique : avec une robe dans les ton blancs/dorés, à mi chemin entre la robe de mariée et de la sweet lolita. Quelque chose de romantique mais un peu modernisé quand même. Et des ailes articulées sur mes bras (j'en ai déjà fait, mais je voudrait refaire mon système pour que ce soit mieux, plus propre et plus solide). J'ai déjà une perruque blond clair, ondulée et de 100 cm de longueur Wink.

- Et après c'est plus des petites choses : une robe en tissus liberty dans les tons saumon pour ma grand mère, des coussins en suédine pour elle également, une robe en tissus rayé bleu marine qu'il faudrait que je termine, avec le même tissus un T Shirt d'inspiration marine, etc...
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 11:27    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard Répondre en citant

Ce sont de très beaux projets, j'ai hâte de voir le projet d'ange romantique! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: [Finit] Costume Steampunk Leopard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird