Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spoon
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 22:46    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur forum, j'ai 17 ans, je ne suis vraiment pas du tout passionné de couture^^, mais j'ai besoin de vous car je suis confronté à un petit problème.

J'ai voulu réaliser les coutures du volant de ma voiture de la même couleur que mes sièges.
Tout s'est très bien passé, j'ai réussi les coutures avec succès !

Images perdues

Cependant, je commence à avoir quelques problèmes avec le fil que j'ai employé :
Aussi solide soit t'il, il commence à "pelucher" à force des passages dans les trous pour la couture et lors du passage des mains. (voir flèches)

Image perdue

Alors voilà mes questions :

• Quel type de fil dois-je utiliser ? On m'a parlé de "fil à crocheter" et de "fil ciré", qu'en est-il réellement pour avoir un fil qui tient totalement et qui ne fasse pas de genre de peluches ?
  • Où en trouver, et vais-je arriver à trouver la couleur du fil précédemment utilisé ? (Sorte de Camel/Orangé)

Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 23:25    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

Du fil pour le cuir, le problème c'est que je n'en ai jamais vu en orange Confused
En général on conseille du fil de lin poissé, perso j'ai un fil plutôt orienté pour machine à coudre (FIL ONYX POLYAMIDE) qui je pense tiendrai bien pour ton volant, mais le choix de couleur se limite à du blanc, du noir ou du marron Confused

Tu trouveras différent fils sur ce site : http://www.fages-aiglon.fr/catalog/index.php?cPath=26_46&osCsid=cc4cc11…
(n'achète pas dessus il faut 100€ de commande mini, mais c'est histoire que tu vois les différents types de fils.)
Visiter le site web du posteur
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 12:17    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'a dit Mayoka, je te conseille du fil de lin Poissé. En plus d'être solide, il ne peluchera pas. Tu peux aussi passer un fil de lin normal sur de la cire d'abeille solide, c'est la technique des selliers.
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 13:43    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

(ç'aurait quand même été sympa de se présenter... Sans la flemme de faire des recherches tout seul tu aurais trouvé ces infos sur le net sûrement. Bon maintenant je râle parce que ce n'est pas juste qu'on tombe dessus sur les autres pour les présentations et que lui il soit tranquille Mr. Green Plus sérieusement, c'est mis en GRAND sur l'accueil, alors respecte les règles, s'il te plait.)

Faust
Visiter le site web du posteur
MCOUTURE
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 10:53    Sujet du message: du fil orange a jean Répondre en citant

y a rien de mieux, je peux t en donner de quoi faire ton travail
Aarna
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 03:44    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

Bonjour, 

Effectivement, il faut utiliser du fils de lin poissé ou de nylon toujours poissé. Pour un volant, je conseille du fils de 0.8 à 1 mm de diamètre.
Pour trouver ce type de fils http://outilsloisirs.fr

Mais pour un volant, il est préférable de lacer le cuir avec un lacet de cuir plat ou rond (il en existe de toutes les couleurs. Celui-ci ne peluchera pas et sera très résistant. Pour trouver des boutiques de lacets ou de fils, allez sur http://crea-cuir.wifeo.com , il référence les boutiques sur le travail du cuir (vente de cuirs, outils, fils, lacets) et explique les techniques pour coudre ou lacer du cuir.

Patrick

benji049
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: sellerie
Activités: sellerie
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 20:39    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ? Répondre en citant

Ça c une bonne idée et pour un volant quel type de cuir il faut utilisé ... ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: [Résolu] Quel fil utiliser pour coudre un volant en cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird