Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother RL 417
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Mini chapeaux, acces
Activités: Couture
Réalise surtout: Serre taille
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 07:01    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Coucou !!

Allez, je suis le mouv' et vous présente ma bécane ! Il s'agit donc d'une brother, ma toute première machine (J'ai eu l'occasion de tester deux autres, mais qui ne sont pas à moi )
Ma belle sœur étant dans la couture, avec son projet de défilé pour la fête des tisserands a quintin en Aout (pour le quel je vais l'aider dans les accessoires et le défilé ) , elle m'a dit "mais pourquoi tu essais pas toi ? je suis sur tu peux y arrivé" ... Le doute s'étant installé ... Je n'ai pu résister que 2 mois !

Donc j'ai craqué, et je me suis acheté cette machine a coudre, une pas trop chère (Je ne voulais pas me ruiner tout de suite )

Il y a presque tout ce que je voulais, boutonnière en trois étapes, point droit, point zig zag serré et normal, j'ai même un point pour broder des petite vague (je ne sais pas comment s'appelle ce point lol) et tout plein d'autres que je ne connais pas encore Laughing !! Et bien sûr plusieurs pieds pour différentes choses.

Elle a également un coupe manuelle, de quoi faire mes canettes automatiquement, Bref de quoi s'éclater !!

Pour une première main, elle me semblait pas mal ! Pas une sous marque première prix, j'ai longuement hésité, mais vu les critiques que j'avais eu des machines repérés, je ne voulais pas tenter le diable ! Et je me suis dit qu'une brother ... C'était pas trop mal pour débuter !

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Vous avez des avis ?

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 10:33    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

les brother ont bonne réputation
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 14:54    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que je me suis tournée sur celle là =) Pas trop chère, et une marque reconnue !

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:22    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Ah oui j'ai deux Brother et aucun regret elles sont supeeeeer
caladhiel
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff Ambition 1.0
Activités: couture,tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 22:00    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Bonsoirj'ai la rl 425 et j'en suis très contente. C'est ma première machine et je la trouve simple à utiliser.
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 08:45    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

floflo a écrit:
 elle a un joli petit nom Razz

MDR oui hein !! lol J'aime bien bibiche lol
caladhiel a écrit:
Bonsoirj'ai la rl 425 et j'en suis très contente. C'est ma première machine et je la trouve simple à utiliser.

Viviane1140 a écrit:
Ah oui j'ai deux Brother et aucun regret elles sont supeeeeer

C'est vrai que c'est de la bonne bécane ! Ca me rassure donc Wink merciiii

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 09:31    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Les miennes s'appellent bêtement Titine et ma surjeteuse "allez fifille on va s'y mettre"
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:02    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Hahaha viviane, je vois que je ne suis donc pas la seule Wink

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 12:59    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

moi je la remercie toujours à la fin Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:16    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Moi pour ma surjeteuse, je lui dit quand j'ai fini je dit "merci titine on devient copine on dirait, t'a bien travaillé c'est bien ça"
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:47    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

Une fois mon copain m'a demandé à qui je parlais, quand je lui ai dit "à la machine", il m'a regardé sans rien dire mais il n'en pensait pas moins Laughing
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 08:36    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

MDR Floflo !! Moi aussi mais c'est plus "mais nan mais pourquoi tu m'as fais çaaaaaa  grrr " Genre quand y'a eu un gros boudin sous le tissus quoi lol

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
christell1986
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 19:42    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

J'ai exactement la même (RL417) et je la trouve vraiment bien. Enfin en tout cas, en tant que débutante. Je l'ai payé 99€ à Auchan, (prix d'origine 159€), donc une bonne affaire. Par contre, j'ai quand même quelques petits reproches : la lumière est un peu faiblarde (enfin bon, avec une lampe juste au-dessus ça ne me dérange pas tant que ça, et niveau pieds de biche, je n'ai que le modèle standard et celui pour les boutons.

Enfin bon, vous me direz pour 99€ faut pas trop en demander non plus. Sinon, elle fait 17 programmes et la marche arrière par contre, je ne trouve pas la notice toujours très clair pour des grandes débutantes comme moi. Mais c'est un détail.

Ah et il y a un DVD inclus pour apprendre à mettre le fil et tout ça et ça, c'est juste géniale (bon remarquez qu'avec les dessins sur la machine, on comprends très vite comment faire.)
La Chapeauteuse
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 06:33    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

J'ai eu quelques pieds en plus, mais pas encore regardé ! lol Je crois que jai pour les boutons, les boutonnières, et double aiguilles.
J'ai pas trop regardé les instructions, a part pour les canette et comment mettre le fil ! lol je suis une aventurière j'aime bien fouiner pour comprendre par moi même j'enregistre beaucoup mieux comme ça ! :p

Mais vraiment, très bonne pour débuter comme tu l'a dis une bonne affaire

Projet en cours :
Serre Taille bicolore
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 13:17    Sujet du message: Brother RL 417 Répondre en citant

oui surtout à ce prix !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Brother RL 417

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird