Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet capuchon-cagoule-bonnet ajustable type MaMcoat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redunka
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture MAP
Réalise surtout: vêtements, bébé, rap
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 03:50    Sujet du message: Projet capuchon-cagoule-bonnet ajustable type MaMcoat Répondre en citant

Salut à tous,
Je suis pas débutante en utilisation de MAC mais en réalisation de patron.
J'ai un projet super chouette mais je n'ai aucune idée de comment réaliser ça toute seule ! 
Je veux faire une cape de portage ou un poncho en polaire pour bébé qui passe sous mon manteau (j'ai un manteau de portage mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant par grand froid et je préfère ne par rajouter 50 couches de vêtements au bébé sous le système de portage : relou), polyvalent (on peut l'utiliser avec différents moyens de portage, ou sans, et ça peut servir pour autre chose, genre tapis de change ou couvrir le bébé…) assorti à un capuchon pour l'enfant qui soit évolutif (il peut le porter de la naissance à quelques années).
Je ne pense pas avoir trop de problème à réaliser la cape (il faut juste que je précise ce que je veux au juste), il y a plein de tuto sur le net. Par contre je n'arrive pas à trouver de tuto ou patrons pour un capuchon qui ressemble à ce que je veux.

Mon inspiration c'est le bonnet-cagoule pour bébé qui accompagnait le manteau de portage de chez MaMcoat version 2007/2008 (on peut l'attacher comme une capuche sur le manteau), que l'on peut encore trouver dans une version un peu différente et parfois sans oreilles (je préfère la forme d'oreilles de la première version, en brun) avec la couverture de portage des même designers.