Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre son tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:20    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

J'avoue que j'en ai eu marre des finitions de couture à la main, j'ai décidé de passer à la couture machine, voilà mon tuto :http://agothtaleofdiyandmakeup.wordpress.com/2013/04/04/comment-coudre-un-tricot-a-la-machine/
et vous quelles sont vos techniques ?

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:24    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

J'essaie de faire des topdowns sans coutures, ça facilite la vie Laughing

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 18:32    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

J'avoue que j'essaye au maximum de tricoter en rond pour éviter les coutures. Et dernièrement, je me suis lancée dans les "steeks", je coupe le tricot pour ouvrir les emmanchures, ce qui permet de tricoter en rond tout le temps Very Happy

Mais c'est vrai que la prochaine fois que j'ai une couture à faire au tricot, j'essaierai ta techinque. En tout cas merci pour le tuto !
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 21:31    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Assemblage au crochet.
Moins "net" et invisible que des "mattress stitch" ou "kitchener stitch" (désolée, je n'ai pas la moindre idée des termes français), ça donne une couture "normale", très semblable à la tienne en fait.
J'aime quand les vêtements ont des coutures (demandez pas pourquoi, j'en sais rien).

Et 10x plus rapide qu'à l'aiguille.
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 21:52    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Chrysopale, tu peux faire un tricot en seamless et rajouter une "phoney seam" au crochet après pour donner de la stabilité au tricot. Mais honnêtement, même sur un manteau ou un gros truc il n'y  que les coutures des épaules qui sont importantes. Ou alors sur les côtés  quand tu fais un point comme celui-ci qui peut tourner autour de la taille :

Et- si c'est visuel, c'est plus facile de faire la phoney seam que de réussir une belle couture.

Carpe noctem

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Merci, mais je pense que je garderai mes méthodes quand même... bornée Wink

Autre avantage : les rangs sont plus courts. Oui, je sais, faut faire toutes les pièces, donc au final, ça prend le même temps. Mais j'ai l'impression d'avancer plus vite. Mr. Green
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 22:00    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Okay

Carpe noctem

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 22:01    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Wink

N'empêche que je garde ta vidéo sous le coude au cas où, ça m'intrigue ce truc.
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:54    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées de techniques !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Starlet ; Singer 6
Style: Blabla
Activités: Couture, Tricot,...
Réalise surtout: Bidouilles à offrir
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 17:17    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je comprends pas toutes vos technique : topdown, seamless, phoney seam, steeks, "mattress stitch" ou "kitchener stitch".

Pouvez vous expliquer tous ça pour une petite novice comme moi Very Happy

Merci !

Tricot :
Pull doudouille pour l'hiver prochain

Stand By :
Couture :
Corset Kit Alysse
Visiter le site web du posteur Facebook
bougitte
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: courrant
Activités: couture tricot brode
Réalise surtout: vetement pour bébé
Préfère faire: selon le moments
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 20:49    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

BONSOIR A TOUTES
moi personnellement je prefere le montage traditionnel !!
a la mac je trouve ça moche mais ce n'est que mon opinion !!
je ne voudrais pas avoir vexé l'une d'entre vous !!
bien a vous tous
bougitte
MOUSTIQUE69
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: mode
Activités: couture, tricot main
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:08    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Montage traditionnel maille par maille c'est beaucoup plus joli
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 12:33    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

louvelna a écrit:

Bonjour les filles,

Je comprends pas toutes vos technique : topdown, seamless, phoney seam, steeks, "mattress stitch" ou "kitchener stitch".

Pouvez vous expliquer tous ça pour une petite novice comme moi Very Happy

Merci !

c'est de la traduction tout ça et je ne suis pas experte ... mais je me lance ... Embarassed

topdown,  de haut en bas contraire de bottom up (évidemment de bas en haut)
seamless, less c'est sans ... je crois que seam c'est couture ... donc ce serait sans couture mais je crois que ça veut surtout dire d'une seule pièce.

après je n'ai aucune idée ...
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 14:25    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

seamless ça veut effectivement dire sans coutures : tu fais tout d'une pièce.
phoney seam, c'est une fausse couture qu'ion rajoute aux pulls seamless...parce que ça apporte de la stabilité ou de la symétrie visuelle mais que c'est plus facile à faire proprement qu'une vraie couture.
steeks, ce sont des mailles qu'on rajoute entre les deux extrémités d'un tricot fair isle et qu'on va couper plus tard. Le jacquard fair isle (ou jacquard à fils tirés) se fait de façon plus régulière et facile en circulaire, mais on ne fait que des tubes, donc il faut rajouter des genre de mailles lisières et couper dedans pour faire les ouvertures des manches et du cou après avoir sécurisé au crochet ou à la machine. ça ne se fait que sur de la laine qui accroche bien pour pas que les bords coupés ne se défassent, genre shetland.
Kitchener stitch c'est une méthode de couture sur des mailles à vif popularisée par Lord Kitchener lors de la première guerre mondiale.
Je rajouterai :
toe-up : chaussette faite à partir des orteils, contrairement aux cuff-dows commencées au mollet.
set in sleeves : manches montées.
contiguous sleeves : une méthode pour les manches des topdowns seamless, hybride entre la raglan et la manche montée.

Carpe noctem

Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014 - 10:55    Sujet du message: Comment coudre son tricot Répondre en citant

Merci cynalune Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Comment coudre son tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird