Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème sur une ceinture de tutu (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:57    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu) Répondre en citant

Bonjour à toute !

voilà, je vous explique mon problème, j'ai réaliser un tutu pour le gala de danse au mois de Juin pour ma nièce.
Je me suis fortement inspirer du tuto de tutu nicouline.free.fr/Pdf/Tutu.pdf

voilà la bête : 

Mais voilà, la ceinture roulotte sur elle même...
Je précise que j'ai réaliser la ceinture en sergés.

J'ai un doute si la pointe doit être vers le haut ou le bas.  Embarassed  

J'ai beau la repasser mais sa réenroule toujours...Auriez-vous une solutions ou une idée pour rattraper sa ? Un grand merci d'avance !!!

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 12:27    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu) Répondre en citant

J'ai réalisé des tutus pour danseuse voilà plus de 50 ans !!!

Je vois qu'un solution, poser le sergé en application sur le devant et l'envers, tout comme pour un biais à cheval.
Visiter le site web du posteur
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 23:42    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu) Répondre en citant

Je te remercie Madame Lili , c'est finalement se que j'ai fait, je croit que se jour la, j'était pas bien réveiller et bien a coter de la plaque ...

J'ai tripoter le tutu sur le mannequin, et paf, en retournant la ceinture j'ai comprit que je n'avait pas fini du tout... Idea
 Parfois je me demande si je suis pas un peu nunuche dans le fond  woohoo

Voici une petite photo du dos et sur mannequin :

Sa fait tout de suite bien plus propre Wink
Demain essaie sur la miss, j’espère que sa lui ira...

Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 09:00    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu) Répondre en citant

Je crois que parfois je suis aussi nunuche, car je reste parfois sur une idée de départ et j'ai bien difficile à évoluer !!!!
Visiter le site web du posteur
laurence joelle
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 06:59    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu) Répondre en citant

Bonjour Hydromel,
A la recherche d'une explication sur la réalisation de tutu, j'ai abouti sur l'explication de Nicouline (merci à elle!)...bien sur votre post...vous rappelez vous combien de "volant" avait le tutu que vous avez réalisé et la taille...D'autre part, si vous avez des conseils suite à cette réalisation....En vous remerciant par avance pour votre réponse et pour votre aide...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Problème sur une ceinture de tutu (résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird