Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide réalisation de mon premier patron.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
redunka
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture MAP
Réalise surtout: vêtements, bébé, rap
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 12:25    Sujet du message: Besoin d'aide réalisation de mon premier patron. Répondre en citant

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, et débutante en couture, enfin je me débrouille mais je débute en couture sérieuse et ne sait pas comment faire de patron à partir de rien (ou juste des idées et des photos), c'est pourquoi il me semblait approprié de m'inscrire ici.  ::

J'ai créé hier un topic dans la rubrique de recherche de tutoriels, parce que je cherchais des idées pour réaliser un modèle particulier de cagoule, assez complexe, inspirée d'un modèle du commerce (je ne sais pas si vous connaissez la marque MamCoat, pour les maman ou ManyMonth pour les enfants, j'adore ce qu'il font !). Je vous laisse aller lire les explications que je donne dans le lien, sur ma petite enquête pour savoir comment fonctionne ce modèle, je ne vais pas tout copier-coller ici pour ne pas alourdir. Au début je n'avais aucune idée de comment réaliser ce projet (ça fait quelques semaines que je creuse le sujet). Le capuchon semble réalisé en deux pièces de tissu, donc la forme de celle colorée me restais mystérieuse. 

Je poste simplement ces photo pour illustrer (porté par un bébé et par des petits garçons, pour voir le côté ajustable du truc. J'aime tout particulièrement la forme les grandes oreilles du garçon de droite) et vais repartir de là où j'en suis maintenant :