Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis sur le Bac PRO mode ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:55    Sujet du message: Avis sur le Bac PRO mode ? Répondre en citant

sur ce site également pas mal de documentation

http://www.fashion-era.com/index.htm

Lambertine
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
klanesh
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 18:12    Sujet du message: Avis sur le Bac PRO mode ? Répondre en citant

Bonjour!! j'ai fait le CAP couture Flou par alternance en 1 an avec le Greta. J'étais subventionné par la région (donc pas l'employeur mais la région qui me payé) C'est ce qui m'a permis de connaître la couture. J'ai trouvai une entreprise super ou j'ai tout appris. Je voulais me perfectionner apprendre plus et prendre confiance surtout. alors j'ai commencé au début de l'année un Bac Pro métiers de la mode. Ils m'ont accepter en 1ere, donc en deux ans. j'ai donc réintégrer un lycée normal. Ayyyyyyeee depuis le début de l'année c'est le calvaire. je n'ai rien appris en couture, (à part utiliser Modaris, Kaledo, faire des dossieers technique blalalallabala). Rien de ce que je voulais apprendre. C'est du goutte à goutte. En plus cest un Lycée payant donc je perd de l'argent et du temps. Donc l'année prochaine terminale en alternance (si je trouve l'employeur). Confused  Mais le Cap en alternance, pour moi qui ne bidouiller qu'avec ma logique en couture, ça à été une bonne expérience. On sent bien le côté industriel dans le bac pro. tous les cours sont dirigés pour bosser en industrie. Voilà bon courage!!
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 11:59    Sujet du message: Avis sur le Bac PRO mode ? Répondre en citant

Je rajoute mon petit grain de sel. Ayant fait un BAC PRO MODE (après le BEP, RIP...), la qualité dans le travail était bien présente et les profs ouverts surtout dans les stages. Puisque les quatre que j'ai fait était chez des créateurs ou des boutiques de robes de mariées dans mon cas. Là où j'étais, un projet mal monté et mal repassé n'était tout simplement pas accepter. Donc dire que le BAC PRO laisse à désirer dans le grade de qualité...

Le lycée où moi j'étais (Sonia Delaunay à LOMME), j'ai appris énormément de chose en couture comme en modèlisme (papier et LECTRA).
septdecembre
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: casual
Activités: couture, custo, en v
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:51    Sujet du message: Avis sur le Bac PRO mode ? Répondre en citant

Ma mere est a un lycée de Toulouse qui font le bac pro, ils font des chouettes choses, et les plus douer partent faire des stages à Paris ! 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: Avis sur le Bac PRO mode ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird