Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changer de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amyleen
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: Un peu de tout....
Préfère faire: des vetements bébé..
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 19:53    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

J'ai eu une husqverna puis j'ai voulu passer à une automatique. J''ai donc acheté une electronique: une brother innovis 30. J'avais adoré la selection de points avec pré-réglage, enfilage de l'aiguille et bien sur la canette d'une simplicité. J'avais adoré coudre avec cette machine mais je la sentais moins robuste que mon ancienne machine.
1 an après je suis assez déconcertée. J’avais remarqué ces dernières semaines suite à une couzette que ma machine avait un souci. Au magasin de tissu où je vais une personne vient une fois par mois regardé les machines des clients sur rdv. Je lui laisse ma machine . J'ai appellé il y a quelques jours et ma machine a bel et bien un souci: un recadrage de l'aiguille a effectuer. Tout ça parce que j'ai cousu des tissus épais avec... (manteau etc..) Bref j'envisage donc de changer de machine vers une peut-être machine a coudre plus simple et plus costaud. La personne qui travaille avec la marque Si**** serai prêt à me reprendre ma machine et voir avec moi vers laquelle me tourner d'une autre marque.

Avant j'aimerai donc vos conseils, vos mis en gardes etc..pour me retrouver le jour J moins perdu pour m'orienter vers la machine qu'il me faudrait.  Je voudrai coudre des vetements, des vestes polaires, manteaux  ('enfin refaire les fermetures éclairs ce genre de choses) etc...

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 20:17    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

quel age a ta machine ? brother.....tu as du la payer cher 
reprendre une machine pour en vendre une autre est une pratique courante chez les revendeurs.
récupères ton engin, il te faudrait peut-être avoir l'avis d'un revendeur de la marque de ta machine. 
recadrage de l'aiguille ??????????? l'axe support de l'aiguille je veux bien et encore..........c'est l'aiguille qui pète en premier. Après si c'est de l'electronique 

petite question c'était quoi le problème reel que tu as rencontré ?

une amie a eu le même type de proposition pour une machine dont il fallait juste changer l'aiguille.

à ta disposition
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 19:33    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

Coucou

Ma brother je l'ai payé a peu près 600€

Ma machine a 1 ans. En fait peut-être que je n'ai pas compris le mot exact mais c'est bien l'axe du support de l'aiguille. La  dame m' avait proposé un devis et je n'ai pas dit oui ni non. Je lui ai demandé l'origine exact du souci et elle m'avait demandé si je cousais des tissus épais. Je lui ai dit oui et là elle m'avait répondu que sur cette machine l'épaisseur du tissu ne peut pas passer genre manteau etc... donc je lui avais demandé si c'était possible de changer de machine..La dame m'avait rien suggéré du tout.  Embarassed Embarassed  Comme les grosses épaisseurs ne passent pas, je pensais  en changer et donc ma question.de ce post
Mon souci c'est que quand je cousais ça bloquait au niveau des griffes d'entrainement alors que tout était en place comme il faut.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 07:10    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

Ah, quand même, ce n'est pas non plus une machine premier prix!

Perso, j'ai une Janome 8077 depuis 3 ans, dont je suis très contente. Elle coud de grosses épaisseurs, et je n'ai vraiment que du bonheur avec!
Le vendeur m'avait fortement déconseillé Brother, et je ne veux plus entendre parler de Singer. Leurs machines ne sont vraiment plus aussi robustes qu'avant. La mienne se déréglait pour un oui pour un non, ne cousait pas certains tissus, n'aimait pas les élastiques...

J'ai eu ma Janome pour moins de 500€.

Sinon, en bonnes marques, tu as Bernina, Janome

Visiter le site web du posteur Facebook
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 08:07    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

Je comptais me diriger vers une Janone. Je vais voir un peu.. Les brother ne sont pas donné, j'aurai du reflechir plus avant d'avoir acheté mais à l'époque j'etais une couturière novice...
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

J'ai aussi une janome.... je l'ai payée 600 euros et j'en suis ravie ...
Pourtant, il y a quelques jours, j'ai voulu faire un bord de jean
Plié une fois (donc 2 épaisseurs) pas de soucis mais si je veux refaire à l'identique, c'est à dire plié le bord 2 fois ce qui me fait 3 épaisseurs, là ça ne passe plus grrr du moins sur les coutures de côté ailleurs ça va

J'ai aussi la brodeuse brother qui fait machine à coudre et là bien sûr, c'est le haut de gamme ... (brother innovis 2200)

bonne journée
Facebook
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 20:05    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a une machine capable mis à part les piqueuses industrielles pour passer les épaisseurs. J'aimerai bien trouver celle avec laquelle je pourrai em régaler avec mes couzettes.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 21:07    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

la janome, du moins celle que j'ai, coud parait-il jusqu'à 12 épaisseurs de jeans. J'avoue ne pas avoir testé ailleurs qu'au magasin, ou le vendeur m'a fait faire un test sur un truc qui ressemblait à de l'isorel tellement c'était dur et épais!
Chez moi, je n'ai pas eu à coudre de telles épaisseurs, mais je n'ai jamais eu aucun problème pour coudre quoique ce soit. Le pied presseur possède même une petite astuce pour passer les différences d'épaisseurs sans saut de point.
Par rapport à mon ancienne singer, c'est le jour et la nuit!

Le mieux serait que tu te fasses une idée chez un revendeur qui pourrait te faire essayer différents modèles.

Visiter le site web du posteur Facebook
amyleen
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 21:19    Sujet du message: Changer de MAC Répondre en citant

C'est ce que je vais faire, mardi je vais voir tout ça. J'ai hâte car je n'ai pas encore récupéré ma brother alors je suis encore sans mac et j’aimerai bien faire quelques couzettes..J'espère soit au mieux repartir sur une nouvelle machiene ou récupéré ma bestiole. D'ailleurs a fermeture éclair de mon polaire m'a laché  Bannir  J'espère trouver chaussure à mes couzettes. Ta mac m'interesse fortement. Je vais voir. Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Changer de MAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird