Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu pour jupe longue qui tombe bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:14    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Bonjour bonjour

Pour mes premiers essais, j'aimerais faire une jupe longue simple en m'inspirant de ce tuto : http://labobine.canalblog.com/archives/2006/10/26/2387582.html

Mais quel type de tissu puis je prendre pour être sure qu'elle tombera bien ? Il y en a tellement qui existe, actuellement, je ne sais pas trop quoi utiliser dans quel cas.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martine7522
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: ordinaire
Activités: couture
Réalise surtout: Des vêtements de ous
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 13:31    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Bonjour,

Si vous doublez votre jupe je vois bien un voile, si non du jersey ou un tissu crêpe.

http://www.tissus-telaio.fr/

martine@tissus-telaio.fr
Visiter le site web du posteur
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je tente un jersey noir Smile
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:33    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Ola, un jersey ? Quel intérêt ? J'en ai fait plein et un simple coton c'est nickel ! Ne commence par quelque chose de compliqué, type jersey ou voile, c'est chiant à coudre...
sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 20:58    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Bonsoir Alia,
Je rejoins l'avis précédent ! Un joli coton, c'est facile à couper et a coudre pour débuter, c'est vraiment l'idéal. En plus en ce moment, les coloris d'été envahissent les étals des magasins de tissus, tu auras le choix. Le jersey est difficile à coudre pour commencer surtout si tu n'as pas de surjeteuse, les coutures risquent de s'étirer et le résultat va te décevoir. 
Bonne couture
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 23:04    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Oui j'allais dire qu'il vaut mieux éviter les tissus élastiques ... pas facile a tracer, a couper, a coudre ... puis ca risque de s'étirer sous son propre poids, ou de faire un truc pas joli ... 
Donc je vote aussi pour un joli coton !!
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 07:26    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

hum mais les cotons peuvent être transparent donc verifie en le mettant face a la lumiere avant! sinon il faudra doublfr ou mettre un jupon Mort de Rire
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 08:41    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Alors j'ai tenté un jersey, effectivement c'est dure à travailler Surprised et le tissu s'est effectivement étiré. En fait j'avais fait les découpe (qui devait être bonne) et en le regardant une première fois ca avait l'air bon, je le regarde une seconde fois, je pouvais rentrer deux fois dedans ^o) du coup j'ai doublé la jupe.

Comme j'avais une (grande) chute, j'ai tenté un pantalon coupe droite (à partir d'un que j'avais), mais là, il est un peu grand :s, j'ai un peu de mal avec les tailles :/

Après, je ne travaille pas vraiment avec des patrons, je sais pas vraiment encore faire ...

Pour mon prochain tissu, je tente du coton un peu extensible pour essayer de faire des top. Mais effectivement, je vais réserver le jersey pour plus tard
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 10:59    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Pour les jupes cercles, souvent le souci au niveau du dessin, c'est les mathématiques  Laughing
Deux fois trop grand, à mon avis tu as mal coupé la taille (tu n'es pas la première à qui ça arrivera sur une jupe cercle, ni la dernière, je te rassure !)

Une petite photo ?
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 08:18    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

La voilà, l'image est assez sombre ...

Pour les calculs, j'avais fait selon le papier que j'avais suivi : tours de hanche / 3.14 / 2 pour avoir le rayon.

J'avais plier mon tissu en 4, et mis le demi cercle sur le coin.
Je retenterai de toute façon car je suis plutôt contente, c'est une jupe assez facile à réaliser.

Ah et oui je l'ai faite "courte"

sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 09:05    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Coucou Alia,

Je ne remets pas en doute tes qualités de photographe mais la photo est un peu difficile à comprendre ! Ca n'a pas l'air aussi grand que ça...
Si je lis bien ton précédent message, tu as plié ton tissu en 4, ton erreur est surement là. En fait pour réaliser ce genre de jupe, toute simple mais avec un bel effet, tu dois positionner ton tissu sur la pliure du tissu, c'est à dire que tu plies préalablement ton tissu en deux, de préférence dans le droit fil. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite pas à le dire parce que des choses peuvent me sembler naturelles alors qu'elles ne le sont pas quand on débute.
Si tu plies ton tissu en 4, il faut plier ton patron de demi-jupe en 2, pour avoir 1/4 de jupe... tu me suis ? Le problème de plier un tissu en de multiples épaisseurs c'est à la découpe, ça risque de se décaler à moins que tu te lances dans la grande série !
Bonne couture
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 09:40    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien Répondre en citant

Elle a pas l'air trop grande car du coup, elle est double épaisseur et je l'ai cousu sur le coté pour refermer, j'ai bidouiller quoi  
Normalement je devais faire un trou au milieu et couper le bas en arc de cercle mais comme elle était bien trop grande au niveau du trou du milieu, et bien, je l'ai mis a plait. Ensuite j'ai cousu comme pour faire une doublure, puis j'ai rejoins les deux bords pour la refermer et ensuite ajouté une ceinture... Je suis pas sûre d'être très claire ^o).

Je pense comprendre sinon le soucis du pliage, j'essaierais de faire des tests sur des chutes de tissus pour voir ou j'ai merdouillé ...

Pas facile les débuts :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Tissu pour jupe longue qui tombe bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird