Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réparer un boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChouhAnne
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: vêtement élégant,pra
Activités: couture - retouches
Réalise surtout: vêtemetns
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:11    Sujet du message: Réparer un boutonnière Répondre en citant

Bonjour à Tout le Monde,
J'ai deux boutonnières à réparer. J'ai enlevé les fils cassés, c'est tout propre et je vois que le tissus s'est effiloché.
Ma question est simple : vaux-til mieux la refaire comme une neuve ? Ou bien recoudre avec un simple point de bourdon pas torp serré ?
Je me suis entrainée aux deux solutions et le résultat n'est pas terrible. Ma machine, ancienne, les fait en 4 temps et elle ne les fait pas bien notamment le retour.
Troisième solution : faire à la main, mais j'aurai bien aimé y arriver à la machine.
Auriez-vous un truc à me donner ?
Merci d'avance pour votre aide. Laughing

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:20    Sujet du message: Réparer un boutonnière Répondre en citant

recoudre avec un simple point de bourdon pas trop serré, serait la solution que je choisirais
Visiter le site web du posteur
ChouhAnne
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: vêtement élégant,pra
Activités: couture - retouches
Réalise surtout: vêtemetns
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 13:54    Sujet du message: Réparer une boutonnière Répondre en citant

Merci Mdame Lili,

Une des extrêmités est un peu arrondie, je ne peux donc pas faire un point de bourdon de toute la largeur de la boutonnière.
comment arriver à faire cet arrondi correctement en point de bourdon ? Rolling Eyes

J'ai vraiment besoin d'une remise à niveau concernant les boutonnières !!
Dur dur !!
J'apprécie vraiment ton soutien. Je ne pensais pas que cela serait si compliqué ! Evil or Very Mad
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 14:00    Sujet du message: Réparer un boutonnière Répondre en citant

C'est donc une boutonnière "tailleur"
Vois ici http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f46-16-les-boutonnieres

Rejoins-moi sur ce forum Laughing
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Réparer un boutonnière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird