Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ourlet sur tissus eléstique, ça gondole ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 08:34    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole .... Répondre en citant

fBonjour à toutes !

je fais un bonnet pour ma fille, la réalisation, pas de soucis jusqu'à la fin...
il faut que je fasse une surpiqure autour du bonnet en bas qui "ferme" le bonnet sauf que avant cette couture le bonnet tombe bien autour de la tête et "serre" le tour de tête comme il se doit. mais une fois la piqure faite, le tissu s'élargit et ça donne une forme chapeau plutôt que bonnet .... l'effet n'est pas moche mais ce n'est pas l'effet recherché  Sad

j'ai utilisé du polaire pour la doublure et du velour de coton pour le dessus.

auriez vous une idée de mon erreur ? quel point utilisé ? double aiguille ?

mercu d'avance de vos réponse 
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutu28
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: vetements enfants et
Préfère faire: chemisiers, manteaux
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 09:25    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole .... Répondre en citant

En principe, sur du tissu élastique, on fait les ourlets avec l'aiguille double. Le point élastique des machines a coudre ont en effet tendance à etirer le tissu.
Bien entendu, le top du top, c'est d'utiliser une recouvreuse.....
Bonne couture,
Dominique
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:07    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole .... Répondre en citant

L'aiguille double te donnera un meilleur résultat probablement, mais pas forcément parfait ça dépend des tissus (essaie sur une chute)

Sinon, tu peux faire la finition comme on fait un col de Tshirt, ça marche avec tous les tissus extensibles. Je t'ai trouvé un tuto où c'est expliqué en photo (à partir de l'étape 8, c'est montré sur un col de Tshirt mais ça peut le faire sur un bonnet, et elle utilise une surjeteuse mais ça fonctionne aussi avec le point droit élastique de la machine) http://aufildelaseine.canalblog.com/archives/2011/10/15/22349420.html

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
sand2504
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:49    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole .... Répondre en citant

merci pour vos réponses Wink

j'ai une une surjeuteuse c'est d'ailleurs avec que je fais tous le montage de mon bonnet. je vais peut-être changer les étapes de montage afin de fermer mon bonnet par le haut de la doublure au lieu de le fermer par le bas. et donc de m'éviter cette surpiqure que je ne maitrise vraiment pas !

j'utilise ce tuto de bonnet  http://www.petitcitron.com/blog/2013/01/bonnets-cache-oreille-en-polaire/

merci pour le tuto du tee shirt en tout cas, je note l'astuce de pousser un peu le tissu pour éviter l'effet gondolage.
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 16:42    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole .... Répondre en citant

Oui, si tu as une surjeteuse c'est la meilleure solution, ça te fera une plus jolie finition.

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: ourlet sur tissus eléstique, ça gondole ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird