Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron chemise de concours (équitation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delilah
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:32    Sujet du message: Patron chemise de concours (équitation) Répondre en citant

Tout d'abord, j'espère avoir posté mon topic au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance. 

BONJOUR
J'apprend doucement a coudre et m'abreuve de vos topics qui m'aident beaucoup cependant, je n'en ai trouvé aucun qui parle de ce que je cherche. En fait, j'aimerais créer des chemises de concours d'équitation de ce type mais je ne trouve pas de patron. 

Questions : 

- Le mieux serait-il alors d'en acheter une, de la décomposer et de reproduire des patron ? 
- Voulant la reproduire en plusieurs tailles, comment ca se passe ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:43    Sujet du message: Chemise d'équitation Répondre en citant

bonjour,

Vous avez plusieurs options :

- Acheter en boutique un patron de chemise ressemblant à ce que vous voulez faire et vous aurez la graduation (le dessin de toutes les pièces correspondant à toutes les tailles par exemple du 36 au 44).
Votre modèle semble "courant" : chemisier à col sans manches. Au besoin achetez 2 patrons (un avec col comme vous voulez) et un autre d'un chemisier basique.

- Acheter la chemise et la démonter pour reproduire les pièces de tissu sur papier et faire la graduation vous-même (plus compliqué et nécessitant des connaissances en modélisme)

Au besoin renseignez-vos dans votre ville pour prendre un ou plusieurs cours de modélisme pour apprendre à modifier les patrons. C'est un métier, ça ne s'invente pas !

Bon courage !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Patron chemise de concours (équitation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird