Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réduire des manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wildmary
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: Réduire des manches Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Un moment que je ne suis pas passée par là et me revoila avec une question...

J'ai récupéré chez mes parents un tailleur que ma mère m'avait cousu il y a plusieurs années : patron américain datant de 1995... et donc des manches très larges !
Pour les épaulettes, je peux (et compte bien) les enlever mais pour les manches, pensez-vous qu'il soit possible de les réduire en largeur (diamètre) ? à cause de la taille de l'emmanchure j'ai bien peur que ce soit mort (c'est surtout en haut du bras que les manches sont très larges) mais j'aurais bien aimé avoir vos avis et idées Smile

merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:27    Sujet du message: Réduire des manches Répondre en citant

Smile Je penses que tu peut réduire la manche en largeur (diamètre),
pour cela il faut que tu découse la manche de l'emmanchure,
que rectifie la largeur de la manche par rapport à ce que tu veut
et que tu recouses la manche.

Aurais tu une petite photos pour un meilleur aperçu de la manche actuelle?
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:46    Sujet du message: Réduire des manches Répondre en citant

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches

http://lesjouesroses.blogspot.com/2007/08/tuto-pour-btir-et-monter-une-manc…
wildmary
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 14:06    Sujet du message: Réduire des manches Répondre en citant

Natcoud : le problème à faire ça c'est que la manche sera du coup trop petite pour l'emmanchure, la longueur de la tête de manche ne correspondra plus au pourtour de l'emmanchure :/

dine : pas du tout ça mais merci tout de même Mr. Green
en fait je sais monter une manche, ce que je cherche à faire c'est réduire une manche trop large, mais je ne pense pas que ce soit faisable rapport à ce que j'explique : une emmanchure très large elle aussi, que je ne peux pas réduire...
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 12:04    Sujet du message: Réduire des manches Répondre en citant

Effectivement, je crois que ce n'est pas possible :s
Réduire la manche, oui, comme expliqué plus haut.
Mais pour l'emmanchure, il faudrait rajouter du tissu... Pas évident

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: Réduire des manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird