Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil realisation d'un "mannequin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CraQuinette
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Recyclage
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:01    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

Bonjour,
je suis membre d'une association qui organise un festival et des concert. Cette année je me suis proposer de remplacer notre bonhomme "recyclage" en mannequin de tissu a habiller selon le thème de la soirée...
Au départ je voulais recycler des vieux vêtement (chaussette, leggins, t- shirt manche longue, gant) et de embourrer le tout!
Une armature métallique en cintre pour lui donner du "mouvement"
Mais je me demande si je suis sur la bonne voie! Je vais pouvoir l'habiller par la suite? Je voudrai qu'il soit de taille réelle!
C'est un projet pour le mois de mai!

Des conseille les fée?
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CraQuinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 15:43    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

personne?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 18:31    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

tu veux dire fabriquer un mannequin personnalisé comme ça §? http://www.threadandneedles.fr/blog/16846-tuto-video-un-mannequin-en-scotch…

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
CraQuinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 20:24    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

non du tout. Je souhaite fabrique une sorte d'epouvantaille taille humaine a habiller celon le theme de nos soirée. En gros faire un bonhomme tout nue sur lequelle on peux mettre des vêtement! 
petite-yaya
Tisseuse Soyeuse

Style: garde robe de tous l
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 21:35    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

ha merci, c'est pas bete comme astuce. moi qui aimerait avoir un mannequin... merci celeste
Au Crochet des Nymphes

Style: baroque
Activités: broderie
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 - 22:14    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

oulala c'est pas facile ce que tu veux faire!en papier maché??sinon je serais toi, j'achete une poupée gonflable, je la gonfle et je la tartine de papier maché pour la durcir lol ou je fais un tour sur le bon coin ou émaus est je cherche un mannequin que je customiserai... mais en tissus, tu vas y passer du temps, ne serais-ce que pour faire tenir tout! j'ai hate de voir ce que ca va donner!
CraQuinette
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 09:39    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

Je me lance souvant des defi comme ca! ca me perdra un jour. je reflechi beaucoup a ce truc je retourne le probleme dans tout les sens! en plus il faut qu'il soi suffisamment rigide pour tenir droit et aussi pouvoir bouger les bras pour lui enfiler des t shirt et autre! 
Je pense lui faire une sorte de socle avec un grand manche avec un grand fourreau qui partirai de l'entre jambe pour remonter jusque la tete. Histoire de (pardonner moi le terme) l'enfiler sur le manche.
Je vais étudier la poupée gonflable c'est loin d’être une mauvaise idéee
alexandra08
Au Crochet des Nymphes

Style: baroque
Activités: broderie
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin" Répondre en citant

Bon courage  Razz
On voudra voir les premières photos  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Besoin de conseil realisation d'un "mannequin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird