Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:43    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

Bonjour

J'ai repris le point de croix... et je fais des ouvrages pour le plaisir de les faire... donc je ne les offre pas toujours, ni ne les encadre...
La question qui se pose est comment les ranger?
Je ne sais pas trop quoi utiliser qui soit satisfaisant.
Mes ouvrages ne sont pas très grands (le plus grand que j'ai est d'un format A4 je crois).
Avez vous des idées? quels moyens utilisez vous pour ranger ces ouvrages?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 11:13    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

tu peux les ranger dans des chemises à rabat en les mettant préalablement à plat dans des sacs congélation afin de les protéger.
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 13:09    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'ai déjà essayé ce système. c'est pas mal mais j'ai un ouvrage qui dépasse légèrement le format A4
et les ouvrages se froissent dans la pochette.

dois je couper la toile des ouvrages qui dépasse pour fixer (avec scotch ou épingle ou ???) sur une feuille avant de le mettre dans la pochette plastique?

de plus j'ai certains ouvrages (canevas) qui se sont déformés avec le temps (étrange...)

Merci d'avance de vos suggestions
Nathea Eowyn
Papillon Entoilée

Ma machine: Naumann
Style: médiéval, cadeaux, s
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 15:22    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

tu peux les ranger dans des boites en cartons pas chères chez Ikéa qui ont un format un peu plus grand que du A4

de ce type

chemisier/tunique pour l'ete
sac a main zelda
Manteau d'hiver
peluches et cadeaux de naissance
Visiter le site web du posteur
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:32    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

merci
mais j'ai peu d'ouvrages donc la boite ça risque d'être gros. (et il faudrait que je fasse de la place parmi les autres boites de laine de tissus de perles que j'ai aussi.... Embarassed honte suprême
Minoe
Fée Appliquée

Ma machine: Carrefour Home
Style: Cosplay
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Les broderies
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

Pourquoi ne pas les glisser dans des pochettes plastifiées et les mettre dans un classeur tout ensemble ?
En plus ça a l'avantage de pouvoir être facilement feuilleté donc on peut facilement retrouver un modèle.
Jack Sparrow : Tu ferais mieux de te trouver une fille, mon gars. Ou peut-être bien que la raison pour laquelle tu t'entraînes tant c'est que t'en as trouvé une, sauf qu'en fait t'es incapable de combler ladite femelle. T'es pas eunuque par hasard ?
Visiter le site web du posteur Facebook Deviant Art
Fila91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix Répondre en citant

ça c'est ce que je fais déjà. mais c'est justement parce que ça ne donne pas qqch de bien que je cherche d'autres solutions.
car dans les pochettes plastiques, déjà il faut que ça rentre et puis il n'y a aucun moyen de tendre l'ouvrage (déjà essayé les feuilles de papier cason scotché avec l'ouvrage... je trouve ça moche).
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Ranger ses ouvrages de broderie, point de croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird