Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ? Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je vais vous demander un conseil parce que je ne sais pas quoi faire.

En effet, je me suis lancée dans une robe de mariée (oui, je sais, quelle drôle d'idée, et surtout quelle responsabilité), mais bon, voilà...
Donc, la future mariée veut une robe souple, fluide, composée d'un haut type bustier, mais pas vraiment bustier non plus, car il n'y a ni baleines ni laçages, ni rien de ce genre, non, c'est simplement un haut, prés du corps, avec deux fines bretelles pour le soutenir.
Ce haut descend jusqu'aux hanches, et ensuite il y a 3 jupes de dentelle superposées, formant des pointes dans le bas.
L'idée étant d'obtenir quelque chose de fluide, de dansant, qui dévoile la jambe, ou tout au moins le mollet, lorsqu'on marche et que le tissu virevolte au rythme des pas.
Bon, jusque là, ça va encore.

Mais, avant d'assembler haut et jupons, je me suis demandé : est-ce assez solide ? Ces bretelles, ce bustier auront  à supporter le poids de 3 jupons de dentelle plus la doublure ? Ne faudrait-il pas entoiler ?
Mais en entoilant, le bustier (en doupion de soie) va perdre ce côté nature, craquant, je ne sais pas comment expliquer, et va devenir raide, lisse, avec un effet apesanti, pas naturel...
Et la mariée aimait bien ce côté simplicité, légèreté.

Donc, je vous demande votre avis, que feriez-vous à ma place ? Qu'en pensez-vous?

Jurl=http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/91/4/6/5/020-3d52554.jpg.htm]
[/url]e vais essayer de poster une photo de la robe où on voit le bustier en cours d'élaboration (les pointes de la jupes n'étaient pas encore formées, mais on peut voir déjà le haut.

Merci en tous cas, à celles qui me donneront leur avis.

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 16:22    Sujet du message: Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ? Répondre en citant

ça me semble bien joli ... et solide
Donc je pense que tes bretelles devraient bien résister

Si je vois bien aussi : la mariée n'a pas une forte poitrine donc pas besoin de renfort ... mais d'autres pourront te donner un avis mieux éclairé
Facebook
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 08:08    Sujet du message: Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ? Répondre en citant

Non non non pas d'entoilage ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ton bustier va prendre une apparence cartonnée horrible et va gâcher tout ton travail.
Je pense que cela va tenir sans rien de plus.
As tu fait des essais sur la future mariée?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 11:56    Sujet du message: Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ? Répondre en citant

sur la robe de mariée d'une amie à moi, le haut est entoilé et baleiné mais pas relié aux jupes.
je ne sais pas si ça serait la solution.
mais je trouve que ton bustier n'est pas si souple, les jupes oui mais pas trop le bustier. je pense que ça ne nuirait pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Entoiler ou pas un haut de robe de mariée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird