Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:52    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Petite création du dimanche ... un petit ensemble jupon et sur jupe  et un serre taille assorti. Le jupon est fait de volants irréguliers cousus sur un jupon, horizontalement puis en oblique ... avec des petits nœuds qui remontent et coincent des morceaux de volants ... (je n'ai pas fait le chemisier).

De face ...

De dos ...

Et, de profil pour bien voir le jupon ...

J'étais partie dans l'idée de faire un petit ensemble simple, facile à mettre pour tout les jours ... J'aime beaucoup le résultat mais je ne suis pas sûre de pouvoir le porter pour aller au travail ...

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !" ...

En fait, je me dis que quand on sait coudre, ce serait bête de faire des choses que l'on peut voir partout en boutique. Autant faire original ! mais après quand je l'essaie, je me dis que j'en ai peut-être trop fait ... C'est pas grave, je me suis bien fait plaisir ! et le résultat me plaît bien ...

La prochaine fois, je ferais plus simple ! en attendant, je vous souhaite une bonne semaine ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 13:29    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

C'est vraiment joli....mais effectivement difficile à porter au travail, sauf peut-être si tu es bergère ?
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 13:30    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Very Happy
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 06:40    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

c'est vraiment joli
Pourquoi ne pourrais-tu pas le porter au travail? après tout si c'est ton style... et tu donneras peut-être des idées à d'autres personnes
Et oui quand on sait coudre pourquoi faire et porter des choses que l'on voit partout Very Happy Very Happy Very Happy
Facebook
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 09:53    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Le truc, c'est d'assumer ce qu'on porte ... Et, en plus comme je travaille avec des enfants, je peux me permettre un peu de fantaisie ! Pour l'instant, je l'ai rangé dans mon armoire et je verrais si un matin, l'envie me prend, je tenterais ! et je vous dirais ... 
Mathilde4
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 21:16    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Si tu veux la porter au travail, une chemise plutôt qu'un chemisier, une veste cintrée, un petit foulard pas long genre carré à motif autour du cou et le tour est joué ! Le tout est d'ajouter des vêtements actuels dans ta tenue ! Je ne dis absolument pas par là que ta tenue est ringarde ou quoi, je veux juste dire que le corset et la jupe rappellent des vêtements d'époques alors en rajoutant des pièces comme une veste en cuir, un col roulé plutôt que le chemisier, des petits talons, des trucs dans ce style tu te verra beaucoup plus facilement le porter.

Après ta tenue est très bien, j'aime beaucoup, le tout c'est de te faire plaisir et si t'en as en la portant alors ne réfléchis plus !
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 11:27    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Merci Mathilde pour tes conseils ! C'est vrai qu'en remplaçant le corsage par un tee shit, ça change déjà le style ... Mais, je serais même capable de le porter comme ça en rajoutant juste une petite veste comme tu le dis !
Mathilde4
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 19:10    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Ben oui tout à fait, et surtout mets des photos qu'on voit ça Smile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça m'embête de coudre pour faire des vêtements retrouvés dans n'importe quelle boutique. J'irai même plus loin, ça m'embête parfois aussi de prendre des patrons style Burda car même si on peut y apporter beaucoup de modifications, ça reste des modèles standards. Bref, tout ça pour dire que n'hésite surtout pas à être toi même tout simplement, ce qui te donne un style, et n'oublie pas cette phrase de Coco Chanel en personne, "la mode se démode mais le style reste." Wink
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 07:10    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

jolie phrase de Coco Chanel ... à méditer
Facebook
Ananas
Papillon Entoilée

Style: touchatout :-p
Réalise surtout: des robes longues
Préfère faire: inspiration historiq
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 14:31    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

J'aime beaucoup ton petit ensemble Okay , à part le laçage au dos dont je ne suis pas fan.
Maintenant tant qu'on n'est pas indécentes pourquoi ne pas se faire plaisir Razz
clémentes créations
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 20:10    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Très joli j'aodre !!!
Juste une question ... as-tu mis des baleines autour de ton laçage ?
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
AMMONIA
Tisseuse Soyeuse

Style: western et classique
Activités: couture, carterie,
Réalise surtout: danse country, custo
Préfère faire: costumes anciens
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 20:30    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

Ce qui compte, c'est se faire plaisir. Et puis, c'est TA création de ce fameux dimanche.
J'adore ton ensemble... tu peux l'utiliser pour danser "country"... ça se fait bien, les vêtements "old time".
Alia
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 07:32    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC Répondre en citant

super ensemble Smile Et comme elles disent toutes, si c'est ton style; alors n'hésite pas. C'est a toi que tu fais plaisir, pas aux autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: PETIT ENSEMBLE JUPE ET SERRE TAILLE GRIS ET BLANC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird