Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corset pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:08    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

alors pour aller avec la robe-corset de ma femme ( http://lesfeestisseuses.xooit.com/t23286-premier-corset.htm ) j'ai décidé de me faire le gilet-corset assortis

je suis partis du patron de serre taille ( http://lesfeestisseuses.xooit.com/t97-Recherche-de-patrons.htm ) auquel j'ai rajouté un deuxième lassage et les parties hautes.

il est donc aussi en tergal noir avec les coutures des casiers rouge et la doublure en coton rouge monté en sandwich ( peut-être pas la meilleur méthode pour ça d'ailleurs). la couche du milieu est toujours ma toile verte improbable mais il faudrait vraiment que je me mette au coutil...
j'ai pris un busc noir mais j'ai l'impression que la peinture vas vite sauter, a voir!
j'ai aussi testé le montage des oeillets au poinçon et pas a la perforatrice, c'est atrocement long ( y'en a quand même 52 !! ) mais je me dis que ça fragilise peut-être moins ma toile du milieu.

tout d'abord une photo de près ou on vois un peu l'ensemble mais ou il est pas finis :

et une fois finis et porté :

Bon une fois encore les photo sont pas terribles ( le tissus rend pas  comme ça , il est vraiment noir ! )
le plis dans le dos sur l'épaule droite est du a la 'pose', en temps normal il n'y en as pas.

Une particularité que j'ai découvert, c'est qu'il n'y a pas énormément de marge sur le serrage, si on ne sert pas assez ça baille très vite sur les cotés de la poitrine a la jonction des deux premiers pans:  sur les photos il est pas trop serré et je sentait que c'était limite,par contre serré a fond c'est nickel (j'avais fait le patron pour un serrage jointif au niveau des lacets ).
D'une manière générale, le haut de la jonction entre les deux pans du devant ( le 1 et le 2 ) est vraiment la principale difficulté de ce gilet.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 11:46    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

joli !
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 12:52    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

Très sympa !  Okay
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 18:29    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

j'aime beaucoup.... vous allez être trop trop beaux tous les 2 ....
Azeban
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Une vieille Pfaff
Réalise surtout: robes/ensembles
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 18:56    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée, et la réalisation est superbe ! Okay
DURIEZ
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Original
Activités: Sport
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:49    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

bonsoir,

Je trouve ton corset pour homme très sympathique et très beau travail. Je suis impressionné. Est-ce que vous avez une photo de vous deux ?

J'espère que tu en feras d'autres.

Bonne soirée,

Tof
Fortuna
Fée Acharnée

Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 16:28    Sujet du message: corset pour homme Répondre en citant

Mais c'est génial Kael!!!! Bravo, c'est du beau boulot Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: corset pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird