Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Recherche]Patron de jupe tulipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 18:42    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je fais appel à vous car j'ai cherché dans toutes les marques de patrons et ne n'ai pas trouvé un patron de jupe tulipe digne de ce nom.

J'ai donc décidé de me le faire à partir d'une base de jupe crayon mais j'aimerai avoir de l'aide pour l'évasement, je pense couper le patron de la pince jusqu'en bas et l'avaser par le haut, comme une sorte d'éventail en quelque sorte, je ne sais pas si je m'explique bien là!!
puis calculer l'évasement necessaire de manière à faire deux plis qui se rejoigne au milieu et un plus petit de chaque côté.
Le mieux serait que je mette une photo de ce que je veux obtenir, j'espère que cela va marcher Rolling Eyes

Mais je voudrais être certaine que la méthode est bonne.

Si quelqu'un peut m'aider un grand merci d'avance.

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 19:17    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

Dans ce magazine il y en a une : http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_Hors-series/Couture_facil…
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009 - 19:38    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

Mercieolune, je le savais mais je n'ai pas acheté ce numéro, et je m'en veux car on ne le trouve plus!
kikawow
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 21:01    Sujet du message: Jupe tulipe burda Répondre en citant

Oh oui je l'ai cherché partout ce burda ... la jupe tulipe violette qui y est proposée est divine ! Malheureusement impossible de trouver ce patron :-(
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:58    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

c,est dans quel mois de 2007 ??
kikawow
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:21    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

Je ne sais pas de quel mois il s'agit, c'est un hors-série peut-être ... ? Le numéro est E957 d'après le site Burda.
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:20    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

Chrysalide, ta méthode me semble bonne. N'hésite pas à faire une toile pour vérifier que cela donne bien le résultat que tu veux Smile
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:14    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

De mes quelques (faibles) bases de coupe à plat, c'est la bonne méthode Chrysalide. Courage pour les calculs (vive la coupe à plat et les modifs de patrons, obligée de se réconcilier avec la géométrie).
nuageemilie
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: fimo, loisirs créati

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:14    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe Répondre en citant

je remonte peut-être un sujet ancien, mais, savez-vous si ce patron de burda 2007 de la jupe violette serait dispo en téléchargement ?

merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: [Recherche]Patron de jupe tulipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird