Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

point jersey machine janome milady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilar
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 09:22    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

Bonjour
je ai une machine milady 41 janome et je voudraid savoir quel point je dois utiliser pour coudre du jersey
merci beaucoup de votre aide

Pilar
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 20:59    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

Bonjour Pilar,

Je ne connais pas ta machine mais je pense néanmoins pouvoir t'indiquer que tu disposes pour coudre les jersey de points élastiques ; pour tout te dire, j'aurai voulu être plus précise mais les photos de ta machine que j'ai trouvées sur le net sont d'assez mauvaise qualité. Donc je vais faire au mieux. Je pense que les points élastiques sont ceux situés sur la 2ème ligne, en revanche pour savoir comment les sélectionner, il va falloir que tu te réfères à ton manuel d'utilisation, parce que là... je sèche !!
Pour les réglages, il faut faire des essais sur des chutes de jersey issus de la coupe.

Pour coudre du jersey, c'est possible avec une mac familial néanmoins c'est relativement long car l'aiguille exécute une sorte de danse pendant laquelle elle fait des mouvements d'aller et retour pour rendre le point élastique. De plus, si le jersey est extrêmement élastique, je pense à un tissu qui contient de l'élasthane ou un jersey très lisse (comme ceux des maillots de bain par exemple), mieux vaut s'abstenir, les mac ne sont vraiment pas adaptées, mieux vaut opter pour une surjeteuse.
j'espère que ces maigres indications pourront vous permettre d'avancer !

Bonne couture
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 06:29    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

je dois coudre du jersey aussi ... et j'avoue ne pas me souvenir de l'avoir déjà fait

Je vais donc essayer (j'ai une janome et une brother)
J'essaierai aussi en surjetant

je vous tiendrai au courant Very Happy
Facebook
Pilar
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 09:41    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

merci beaucoup petite question je dois utiliser l aiguille double?
sixchats
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 10:36    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

Sur la husqvarna, pas besoin d'ailleurs l'aiguille double n'est pas fournie. Donc à voir ceque prévoit janome...
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 10:49    Sujet du message: point jersey machine janome milady Répondre en citant

merci chez janome elle est fournie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53    Sujet du message: point jersey machine janome milady

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird